Form d'attente lors d'une query

stef_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 11:54
stef_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 16:45
Bonjour,

J'aimerais creer un form d'attente (avec progress bar) lors de l'execution de requetes SQL.  Les requetes sont un peu longues et peuvent durer de ente 30sec et 2min).

Lorsque j'utilise Doevents mon formulaire s'affiche correctement mais je n'arrive pas a faire utiliser ma progress bar.  Je suis bien consciens qu'il n'est pas possible de connaitre l'etat d'avancement d'une requete SQL mais j'aimerais neamoins incrementer cette progress bar toutes les 10sec afin que mes utilisateur ne pensent pas que l'application est crashee

De plus j'aimerai ajouter un bouton permetant d'interrompre la query mais quand la query tourne je ne peux pas clicker sur le boton.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci!

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
12 nov. 2008 à 13:17
Bonjour,

Le doEvents doit te permettre de pouvoir cliquer sur ton bouton.
Pour ta barre de progression as-tu regardé cette source ?
http://www.vbfrance.com/codes/MODIFIABLE-PROGRESSE-BAR-COULEUR-DEBUT-FIN_2797.aspx
Bon courage

SLB
0
stef_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 16:45
Malheureusement le DoEvents ne me permet pas de clicker sur mon bouton mais peut etre ne l'ai-je pas utilisé correctement

voici mon code (le boton a clicker se trouve dans "WaitingForm" ainsi que la progress bar

Private Sub NameBt_Click()


        Dim db As DAO.Database, rst As DAO.Recordset
        Dim sql As String

DoCmd.OpenForm "WaitingForm"
DoEvents




sql = "Select * from table1"


Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset, dbReadOnly)


Call ShowResults(rst)
DoCmd.Close

end sub
0
Rejoignez-nous