Quel est le role de executenonquery en c#?

Résolu
cs_loviso Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 6 août 2009 à 12:36
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 août 2009 à 13:23
Salut
je suis entrain de créer mon premier programme avec c#,je suis encore débutant je rencontre quelques problèmes au niveau des méthodes d'ajout et de mise à jour en général relatif à une classe
public bool Ajouter()
        {

            //Déclaration de la variable SqlCommand

            SqlCommand Cmd = new SqlCommand();

            try
            {

                {

                    //Affectation des paramètres de la variable SqlCommand

                    Cmd.CommandType = CommandType.Text;

                    Cmd.Connection = ConnectionBaseDonnes.Cn;
                    //Exécution de la requète Ajouter

                    Cmd.CommandText = "INSERT INTO [dbo].[BON_COMMANDE]([num_bc], [cod_clt], [date_bc],[cod_art]) VALUES ('" + numerobc + "', '" + codeclt + "', '" + datebc + "', '" + codearticle + "')";

                    if (Cmd.ExecuteNonQuery)
                    {

                        return true;

                    }

                }

            }

            catch (Exception ex)
            {

                System.Console.WriteLine(ex.Message);

                return false;

            }

            finally
            {

            }


Après l'exécution voici il me génère ces erreurs
Erreur 1 The name 'CommandType' does not exist in the current context D:\Gestion de facturation\code\GCom\Service\Service\clboncommande.cs 91 39 Service
Erreur 2 'Service.ConnectionBaseDonnes' does not contain a definition for 'Cn' D:\Gestion de facturation\code\GCom\Service\Service\clboncommande.cs 93 59 Service