FPS minable...

calimero63110 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 26 oct. 2008 à 14:30
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 oct. 2008 à 19:22
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon client pour mon jeu ( MMORPG ). J'ai pour l'instant seulement codé l'affichage graphique isométrique, et, le FPS d'affichage est très faible ( 22 )...
Mon application fonctionne en flipping, et un timer réglé a 1ms de tick régule l'affichage.

Voila comment mon code marche :

Timer1_Timer
For x = 1 to 18
For y = 1 to 24

DD_BackBuffer.bltfast ' Couche 1
DD_BackBuffer.bltfast 'Couche2
...
Dd_BackBuffer.BltFast 'Couche5

Next Y
Next X

Primary.flip,  nothing, DDFLIP_WAIT

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 oct. 2008 à 10:02
peut etre ne changer que ce qui doit changer...

et oublier DX7, surtout
0
calimero63110 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
27 oct. 2008 à 11:01
Le directx 7 en vb reste aussi le seul accessible pour faire de facon simple de la 2D... Le passage en direcx3D nécessite des calculs plus compliqués, et un apprentissage plus dur ...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
27 oct. 2008 à 19:22
de la 2D, c'est de la 3D sans profondeur...

DirectX8 (pas de DX9 pour VB6) est plus performant, et te permettra de jouer avec des effet speciaux, etc...

ca te servira , et y'a des tutos sympas... DX7 n'est pas le premier pas vers DX8
0
Rejoignez-nous