FPS, vitesse selon le système(ordi)

fabienGL Messages postés 18 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2003 - 27 déc. 2002 à 16:49
Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 27 nov. 2005 à 12:43
Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi il a une certaine vitesse mais sur les autres ordi il peut aller plus ou moins vite ?? est-ce que l'on doit gérer le nombre de FPS ou alors le système/OpenGL gère une limite de vitesse ... merci de me renseigner voir me donner des URL où je pourrais des infos sur ce thème .

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4 réponses

zeratul67 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
30 déc. 2002 à 17:14
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en DirectX (qui ne doit pas être aussi loin d'OpenGL que ça ...) il est conseillé de faire tourner le cube en calculant un angle de rotation par rapport au temps (par exemple avec GetTickCount), et non par rapport aux fps (cycles d'affichage).

Désolé, je n'ai jamais utilisé OpenGL ...
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cs_Duc Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
2 janv. 2003 à 12:35
pour les personnes qui ont une carte de chez nVidia on peut limiter le nombre de vitesse en allant ds les propritées de l'affichage et dans les paramétres OpenGL, il faut activer "Synchro Verticale" : ca va limiter le nombre de FPS par rapport au taux de rafraichissement de l'ecran(60hz-75hz...)
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cs_steph82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003
1 févr. 2003 à 11:04
En faite lors de ta rotation, il faut te baser sur le FPS. Pour cela il faut faire un fonction qui le calcul, et lors de tes déplacements, rotations,... tu te base sur le FPS.
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Bertr27 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016
27 nov. 2005 à 12:43
En OpenGL pour afficher le nombre de FPS

//La fonction fps
int GetFPS()
{
static int _duree = (int)GetTickCount();
static int _count = 0;
static int _fps = 0;

_count++;
if(((int)GetTickCount()-_duree)>1000)
{
_fps = _count;
_count = 0;
_duree = (int)GetTickCount();
}
return _fps;
}

// affichage FPS
wsprintf(szText, "Fps = %3i", GetFPS());
glColor3f(1.0f, 0.2f, 0.2f);
DrawCharacter(m_baseFont, 20, m_height - 20, szText, m_height);

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