fabienGL
Messages postés18Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2002StatutMembreDernière intervention31 août 2003
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27 déc. 2002 à 16:49
Bertr27
Messages postés50Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention26 juillet 2016
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27 nov. 2005 à 12:43
Bonjour, j'ai une petite question qui se vient à moi, j'ai un ordi plutôt bien mais lorsque je fais une rotation par exemple d'un cube, sur mon ordi il a une certaine vitesse mais sur les autres ordi il peut aller plus ou moins vite ?? est-ce que l'on doit gérer le nombre de FPS ou alors le système/OpenGL gère une limite de vitesse ... merci de me renseigner voir me donner des URL où je pourrais des infos sur ce thème .
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zeratul67
Messages postés97Date d'inscriptionmardi 9 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 30 déc. 2002 à 17:14
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en DirectX (qui ne doit pas être aussi loin d'OpenGL que ça ...) il est conseillé de faire tourner le cube en calculant un angle de rotation par rapport au temps (par exemple avec GetTickCount), et non par rapport aux fps (cycles d'affichage).
cs_Duc
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 2 mai 2002StatutMembreDernière intervention11 février 2004 2 janv. 2003 à 12:35
pour les personnes qui ont une carte de chez nVidia on peut limiter le nombre de vitesse en allant ds les propritées de l'affichage et dans les paramétres OpenGL, il faut activer "Synchro Verticale" : ca va limiter le nombre de FPS par rapport au taux de rafraichissement de l'ecran(60hz-75hz...)
cs_steph82
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 1 février 2003 1 févr. 2003 à 11:04
En faite lors de ta rotation, il faut te baser sur le FPS. Pour cela il faut faire un fonction qui le calcul, et lors de tes déplacements, rotations,... tu te base sur le FPS.