biobu
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 avril 2008
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27 avril 2008 à 17:11
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Messages postés176Date d'inscriptionmardi 27 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009
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25 août 2008 à 04:58
Voila je travaille sur un jeu qui necessite la synchronisation entre la bande son et l'animation ! Le problème c'est que le fps est toujours sensiblement inferieur a ce que je met.. Est-ce qu'il y a un moyen de maintenir le fps stable ? ou peut etre le ralentissement est du a un mauvais script (ce qui est fort probable) et dans ce cas quelles sont les bonnes manières pour qu'un programme s'execute rapidement ?
Désolé ca fait peut etre beaucoup de questions mais ce probleme de synchronisation me rend fou !
biobu
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 30 janvier 2008StatutMembreDernière intervention28 avril 2008 28 avril 2008 à 18:10
Je pense contourner ce problème en ne lancant le programme qu'une fois le swf completement chargé...
Vu que je suis en local le probleme ne vient pas du débit mais de mauvaises habitudes d'ecriture car j'ai constaté que le fps se stabilise si je le laisse inférieur a 8 mais par contre le rendu est pas terrible ... Quelqu'un aurait-il les habitudes de base pour qu'un programme s'execute rapidement ?
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Messages postés176Date d'inscriptionmardi 27 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 novembre 2009 25 août 2008 à 04:58
La stabilisation du fps tout comme sa valeur par défaut (12), est une utopie en Flash.
Chaque fonction de ton script sera exécuter selon un fps variable, parce que chaque fonction
comportent des instructions plus ou moins complexe à exécuter. À vrai dire, le programme Flash,
en interne, s'ajuste constamment selon la partie du script qu'il exécute.
Si tu le configure à 35 fps, il passera de 35 à 29 et de 29 à 32 de 32 à 26 etc.
Selon la partie du script à exécuter. La stabilité des fps n'existe pas.
Flash, en interne, s'ajuste constamment et ce, sans pré avis. Ce qui es normale.
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Ne pas confondre le fps : Nombre d'images par secondes : avec la vitesse des objets sur la scène.