Désactiver tout sauf le movieclip en cours

sanstenarios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 24 oct. 2008 à 14:59
cs_bernienoel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 01:27
Bonjour,

je charge un movie clip avec addChild et c'est une petit fenêtre qui vient afficher des infos. Elle contient une croix pour la fermer et je voudrais que tous les autres objets à l'écran ne puissent être clicables tant qu'on n'a pas fermé cette fenêtre. Il exite une méthode pour ça ?

4 réponses

sanstenarios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
24 oct. 2008 à 15:04
ou alors est-ce qu'il est possible de détecter un clic ailleurs que dans le movieclip et d'attacher l'événement au clip ?
0
mdracula Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
22 déc. 2008 à 14:56
Je suis intéressé par la réponse, donc si tu trouve la solution poste la stp.


Merci
0
sanstenarios Messages postés 10 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 20:56
je fais un test sur une variable booleenne globale, dans toutes les fonctions gérant les clics. Si la variable est à 0, rien ne se passe ou msg d'erreur, sinon action, c'est tout ce que j'ai trouvé, ça m'a obligé à revoir tout l'algorithme mais je le saurais pour la prochaine fois, d'ailleurs la prochaine fois ce ne sera plus un site flash intégral, j'utiliserai simplement le flash pour les bandeaux d'accueil et menus ;)
0
cs_bernienoel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 01:27
Salut à tous de Nouméa, j'ai également ce problème et je ne trouve pas de solution :

je bosse sur un site full flash et le portfolio est sous forme de vignettes défilant horizontalement (12 au total) vers la droite ou la gauche selon la position de la souris (qui décélére vers le centre et accélère vers les extrémités du clip - pour conserver un défilement infini, je crée une instance du clip slider  (avec nom d'occurence slider2) et je colle ce code sur les 2 clips :

vitesse=15;
longueur=Stage.width;
demi_longueur=longueur/2;
origine=0;


onEnterFrame=function(){
 deplacement=-(vitesse*(_xmouse-demi_longueur-origine)/demi_longueur)%slide._width;


 slide._x+=deplacement;
    if(slide._x<origine-slide._width)slide._x+=slide._width;
    else if(slide._x>origine)slide._x-=slide._width;
  
 slide2._x=slide._x+slide._width;
 //alignement du slide secondaire
}

donc ce que je n'arrive pas à faire, c'est lorsqu'on click sur une des vignettes pour ouvrir une fenêtre avec la gallerie d'images correspondant (jusque là ça va) j'aimerais bloquer le slide dans la position où il se trouve au moment du défilement, et lorsqu'on ferme la fenêtre revenir au défilement ...

Je ne sais pas si c'est clair où si je dois mettre + d'infos, si je dois mettre une source je le ferais avec une allégée car confidentialité Publicis oblige ... Merci de m'aider si vous le pouvez, peut être y-a-t-il eu un post là dessus, si c'est le cas je n'ai pas trouvé !

Thanx anyway and keep designing !
0
Rejoignez-nous