Probleme avec le tri DataGridView [Résolu]

cs_bellak 136 Messages postés jeudi 27 décembre 2007Date d'inscription 5 mai 2011 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 15:35 - Dernière réponse : olibara 670 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention
- 14 oct. 2008 à 20:40
Salut tt le monde ,
j'ai un petit probleme avec mon DataGridView , donc je remplis mon DGV avec des donnees d'une BDD et puis je cree une colonne CheckBox , pour le moment tt fonctionnent bien . mais le probleme que si je coche des lignes et apres je fait un tri (a travers le header) toutes les lignes seront decocher .
donc y a-t-il un moyen pour garder les lignes cochées ou une proprieté pour desactiver le tri .
une autre petite question , est-ce-que je peut rendre mon DataGridView en lecture seule sauf la colonne des CheckBoxs ??
merci d'avance .
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
olibara 670 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 17:16
3
Merci
donc y a-t-il un moyen pour garder les lignes cochées ou une proprieté pour desactiver le tri .

dgv.Columns["order1"].SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable;

est-ce-que je peut rendre mon DataGridView en lecture seule sauf la colonne des CheckBoxs ??

dgv_rit.Columns["PostCode"].ReadOnly = true;

Tu le fais colonne par colonne !

MAIS FAIS GAFFE !
Je te conseille vivement de mettre AUSSI la colonne de checkbox en ReadOnly et de gerer les check a la main sur l'event cellclick

Merci olibara 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de olibara
cs_bellak 136 Messages postés jeudi 27 décembre 2007Date d'inscription 5 mai 2011 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 19:41
0
Merci
Salut "olibara" ,
merci , mon probleme est resolu grace a vous et merci pour le conseil .
Commenter la réponse de cs_bellak
olibara 670 Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 11 mars 2010 Dernière intervention - 14 oct. 2008 à 20:40
0
Merci
de rien !
Commenter la réponse de olibara

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.