eawen
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention16 mai 2008
-
16 mai 2008 à 14:52
eawen
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention16 mai 2008
-
16 mai 2008 à 15:40
Bonjour
,
Je souhaite coder à l'aide d'openGL une grille de sudoku.
Malheureusement, j'ai des difficulté, j'ai tout d'abord donner une couleur à ma fenètre, puis crée un carré pour délimiter la grille de sudoku, et je cherche à créer des lignes horizontales et verticales, j'ai essayer GL_LINES mais je ne vois pas apparaître de ligne (je le fais en 2 d). Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Voici le code :
void grille(void)
{
// couleur noire
glClearColor(0,0,0,0);
//efface la frame buffer
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
//définition du carré du sudoku
glBegin (GL_POLYGON);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor3f(1.0,1.0,1.0);//couleur du carré blanc
glVertex2d(-9,-9);
glVertex2d(9,-9);
glVertex2d(9,9);
glVertex2d(-9,9);
glEnd();
glBegin (GL_LINES);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor3f(1.0,1.0,0.0);//couleur de ligne
glVertex2d(9,0); C'est ici le problème
void main (int argc, char** argv)
{
glutInit (&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_SINGLE);
glutInitWindowSize(940,940); //indique la taille de la fenètre
glutInitWindowPosition (50,50); //indique l'endroit où l'on agit
glutCreateWindow("Ma fenètre de sudoku OpenGL");
glutDisplayFunc(grille);
glutReshapeFunc(reshape);
glutMainLoop();
}
eawen
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 16 mai 2008StatutMembreDernière intervention16 mai 2008 16 mai 2008 à 15:40
j'ai un autre problème lorsque je crée mes lignes il apparait: un
carré avec 8 lignes verticales sauf que la fin du dessin est bizarr une sorte de triangle noir apparait par dessus le carré, je n'ai plus de carré!
voici mon code:
void grille(void)
{
int i;
glClearColor(0,0,0,0);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
//définition du carré du sudoku
glBegin (GL_POLYGON);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
glColor3f(1.0,1.0,1.0);//couleur du carré blanc
glVertex2d(0,3);
glVertex2d(9,3);
glVertex2d(0,-6);
glVertex2d(9,-6);
glEnd();
glBegin (GL_LINES);
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
for(i=1;i<9;i++)
{
glColor3f(0.0,0.0,0.0);//couleur de ligne noir
glVertex2i(i,3);
glVertex2i(i,-6);
}
glEnd();
void main (int argc, char** argv)
{
glutInit (&argc,argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_SINGLE);
glutInitWindowSize(940,940); //indique la taille de la fenètre
glutInitWindowPosition (50,50); //indique l'endroit où l'on agit
glutCreateWindow("Ma fenètre de sudoku OpenGL");
glutDisplayFunc(grille);
glutReshapeFunc(reshape);
glutMainLoop();
}