Erreur

alexphpamine Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 09:40
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 oct. 2008 à 12:19
bonjour a tous,
quand j'essaye d'installer module creator il ses erreurs qui s'affichent??
je vous donne un petit exemple du code

                       
Namespace:
(e.g. your Company Name)

                       

erreurs:
Notice: Undefined index: namespace in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 396

Notice: Undefined index: module in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 400

Notice: Undefined index: magento_root in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 404

Notice: Undefined index: interface in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 408

Notice: Undefined index: theme in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\modulecreator0.0.9.1\moduleCreator\index.php on line 412
Merci

1 réponse

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
3 oct. 2008 à 12:19
Salut,

Je ne sais pas ce que c'est "module creator". Si c'est une appli toute faite, elle est mal faite.
L'index 'namespace' du tableau $_POST n'existe pas, d'où les notices.
Pour corriger cela, il faut d'abord vérifier que les variables existent avant de les utiliser.
Une solution crade consiste à baisser le niveau d'alerte de PHP, mais c'est vraiment crade, hein... Ca n'affiche pas les erreurs, ça ne les supprimera pas pour autant.

Et puis ce code est mal foutu parce qu'on ne doit JAMAIS utiliser des variables qui proviennent d'une saisie utilisateur ($_POST, $_GET, $_REQUEST) sans vérifier leur contenu et les protéger pour éviter du code malveillant. Ce n'est pas le cas ici...

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
Rejoignez-nous