Eviter/supprimer les virus dans une image uploadépar un utilisateur

Résolu
mickadevelop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 oct. 2008 à 11:28
mickadevelop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 oct. 2008 à 19:28
Bonjour,

Sur mon site internet je donne la possibilité à un utilisateur d'uploader des images. J'aimerais savoir comment tester/supprimer les potentiels virus qu'un utilisateur malintentionné pourrait mettre dans une image? est ce possible? comment faire?

Ma première idée de départ aurait été d'ouvrir l'image de recopier les pixels et leurs position dans un nouveau fichier et de supprimer le fichier de base mais je ne sais pas si cela est réellement efficace.

J'espere avoir été clair et vous remercie d'avance pour votre aide à ce sujet

mickadevelop

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
3 oct. 2008 à 19:01
salut

la solution ideale est de prendre l'image avec GD, et de la redimentionner pour l'enregister ensuite (logiquement, ce que tu enregistreras ne pourra pas etre un virus...)
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
3 oct. 2008 à 11:31
http://ch.php.net/manual/fr/function.finfo-file.php

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
mickadevelop Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
3 oct. 2008 à 19:28
Merci pour vos réponses!

Par contre Teclis01 je n'ai pas reussit à trouver l'information que je cherchais dans la page que t à donner. Un petit commentaire ou une precision serait bienvenue.

Coucou747 la réponse que tu m'a donné correspond à la première idée que j'avais eu donc je l'accepte. Si quelqu'un me dis que ce n'est pas une bonne méthode qu'il le dise maintenant ou qu'il ce taise à jamais (lol). Non vous pouvez le dire à tous moments ... n'hésitez pas

mickadevelop
0
Rejoignez-nous