Problème de redirection avec la methode POST

Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 16 sept. 2008 à 11:21
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 sept. 2008 à 14:17
Bonjour,

codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous).

Seulement lorsque je valide une page, il renvoie les données à lui même et non pas à la page suivante.

voici le code de ma 1ère page :
<form method="post" id="form1" action="Page2.aspx" runat="server">
    Informations reçues

    
    <%
        // code permettant d'afficher les paramètres reçue en POST

        String[] parametre;
        parametre = Request.Form.AllKeys;

        if (Request.Form.Count != 0)
            for (int i = 1; i < Request.Form.Count-1; i++)
                Response.Write(parametre[i]+" : "+Request.Form.Get(i)+"
");
    %>
    
    <!-- Formulaire basique pour l'exemple -->    

    Adresse :

    

    Code Postal : 

    Ville : 

    Telephone : 

    <!-- le bouton de validation -->
    
    
    

    </form>


sauf qu'une fois généré, le code source de la page à changé pour :

<form name="form1" method="post" action="page1.aspx" id="form1">
<div>
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" id="__VIEWSTATE" value="/wEPDwUKMTk5NjIyOTY0MGRk/w573kQDSSASHOw5UGh0KJQVUlI=" />
</div>

    <h1>Informations</h1>

    <p>

    <!-- Formulaire basique pour l'exemple -->
    Adresse :<br />
    <textarea name="Adresse" rows="2" cols="20" id="Adresse" style="height:50px;width:355px;"></textarea><br />
    Code Postal : <input name="CodePostal" type="text" id="CodePostal" style="width:40px;" /><br />
    Ville : <input name="Ville" type="text" id="Ville" style="width:318px;" /><br />
    Telephone : <input name="Telephone" type="text" id="Telephone" style="width:80px;" /><br />

    <!-- Le bouton de validation -->
    <input type="submit" name="save" id="Sauve" value="sauver"/>

    </p>

<div>

<input type="hidden" name="__EVENTVALIDATION" id="__EVENTVALIDATION" value="/wEWBgL9/J/GDAL1hOnHBAKIoou7CwL5zIUMAsn9+J8EApW56egCQhG1/VbvjTxfY6lpdPWbVu8+RBM=" />
</div></form>



on remarque que l'action à changer pour rediriger vers lui-même :(

pliz besoin d'aide je comprend pas trop là
d'avance merci
A.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 sept. 2008 à 14:17
Salut,

C'est le principe des postback et la gestion des evenements de asp.net et avoir un traitement evenementiel

Un click sur un bouton --> une action dans la page un peu comme dans une application windows

ce n'est pas comme ASP3 ou PHP
la page se reposte sur elle-même et fait les traitements.

C'est pour cà qu'il faut qu'un formulaire dans une page aspx
0
Rejoignez-nous