Loadmovie / unloadmovie

Résolu
jpv424
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24 mars 2012
- 3 sept. 2008 à 01:25
Crazyx
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15 octobre 2008
- 4 sept. 2008 à 01:27
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème de rien du tout qui m'embete un peu...

J'ai un swf qui se lance en plein écran. A l'intérieur de celui-çi, j'ai une fonction loadMovie("splash.swf", 1); qui appel un splashscreen et le met en plein écran par dessus l'autre. (d'ailleurs à quoi sert ce 1 ?)

Bref.

J'aimerai qu'en appuyant sur entrée ce splashscreen disparaisse et que donc mon premier swf réapparaisse.

Voici le code que j'ai sur le premier swf :

on (release, keyPress "<Enter>") {
    unloadMovie(1);
    gotoAndPlay(2);
}

Evidemment sa ne marche pas.

Merci d'avance !

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Crazyx
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15 octobre 2008

3 sept. 2008 à 02:33
Le 1, en gros c'est le level, la "profondeur" d'affichage. Ce qui sera en level 1 sera caché par ce qui sera au level 2 par ex, c'est pour régler la superpostion, comme un calque en gros.
Le plus simple, à mon avis, c'est de créer un clip dans lequel tu load le swf clip_conteneur.loadmovie("splash.swf", 1);
comme ca tu as :
clip_conteneur.onRelease = function() {
  unloadMovie(clip_conteneur);
}

voir mieux, créer un movie clip vide, et chargé dedans le .swf, comme ca onRelease, tu removeclip.
en gros ca donne ca

createEmptyMovieClip("conteneur", 1);
conteneur.loadMovie("splash.swf");
conteneur.onRelease = function() {
 removeMovieClip(conteneur);
}
Attention tout de même avec loadMovie, je te dis ca pour plus tard, certaines fonctions comme le redimensionnement ne fonctionne pas ca tout simplement loadMovie est par définition asynchrone, faut qu'il finisse de chargé l'image ou le swf avant que les actions sur le  conteneur ne puisse y faire
effet
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Crazyx
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15 octobre 2008

3 sept. 2008 à 02:35
juste comme ca pour avoir le level suivant, utilise  getNextHighestDepth()  au lieu de 1, le fichier  loadé  apparaitra au premier plan.
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jpv424
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24 mars 2012

3 sept. 2008 à 10:25
Merci pour tout sa crazyx mais j'ai toujours un soucis...

Premier swf : Premiere Image y'a un Stop. Il faut appuyer sur entrée pour passé à la seconde.
En même temps je load mon splash.swf.

fscommand("fullscreen", "true");
this.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
conteneur.loadMovie("splash.swf", 1);
stop();

L'anim se charge bien.

Maintenant toujours sur la première image du premier swf j'ai un bouton. Qui doit fermé l'anim splash et passer à la deuxième image.

on (keyPress "<Enter>") {
    conteneur.onRelease = function() {
        unloadMovie(conteneur);
        gotoAndPlay(2);
    };
}

Sa marche pas... Comme j'ai du dégradé au lancement de mon splash, je voit bien que si j'appuis sur entrée sa passe à l'image 2 du premier swf... Mais le splash reste et bouge pas d'un poil.

Merci de ton aide
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jpv424
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3 sept. 2008 à 10:28
A non sa marche mais faut que j'appuis sur entrée et ensuite que je clique quelque par....

Je peut pas directement passé par entrée ?
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jpv424
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3 sept. 2008 à 11:07
Bon sa marche, sur le premier j'ai sa :

fscommand("fullscreen", "true");
this.createEmptyMovieClip("conteneur",0);
conteneur.loadMovie("splash.swf",1);
stop();

Et mon bouton :

on (keyPress "<Enter>") {
        removeMovieClip(conteneur);
        gotoAndPlay(2);
}

C'est peut-être pas optimisé mais sa marche. Merci pour tout !
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Crazyx
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15 octobre 2008

4 sept. 2008 à 01:27
J'ai pas trop compris, si tu peux me donner des détails je peux t'aider. L'animation que tu crée c'est pour un usage local ou sur Internet?

cx
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