Mschart

epineuse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 15:08
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 20 août 2008 à 14:47
Bonjour,
je doit travailler obligatoirement sous access à mon travail pour entrer  des datas d'études. Je desire suivre les evolutions des patients lors des différents visites sous forme de graphs bien plus lisibles.
Access peut faire des graphs mais utilise apparemment un autre control que mschart dont les propriétés sont différentes ... bref beaucoup de galères alors que j'étais à 2 doigts d'obtenir ce que je voulais !
Toutes les solutions que je trouve passe par VB et pas VBA. J'ai malgré tout trouvé l'ocx mschrt20.ocx que j'ai installé dans system32, fait la référence sous VBA. A ce stade, sous la fenetre VB j'ai bien maintenant les propriétes et methode qui sont proposées. Par contre, dans la boite à outils, impossible de trouver ou d'enregister ce nouvel outil !

Le problème est que je n'arrive pas à créer l'objet graph sur une form. Le seul graph que je peux insérer est un MSGraph.Chart.8 et pas un mschart. En tout cas il me semble qu'il y a une serieuse différence car malgré toutes les démonstrations trouvées sur le net et que j'ai tenté de reproduire, aucune des propriétés ne semble fonctionner !!

je commence à m'arracher les cheveux !!

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller.

micx

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 août 2008 à 14:47
salut,

effectivement en VB6 en intégrant un MSCHART, aucun accès à une quelconque biblio nommée MSGRAPH....

tu es sûr de l'origine de ton OCX?

je peux tester sous access2000 si tu veux, à noter que ne faisant pas de VBA....
apparemment je ne peux déjà pas ajouter de formulaire :)
partant de là j'aurais du mal à référencer un activex "à interface"
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
0
Rejoignez-nous