Impossible d'utiliser MSChart

Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 5 avril 2020 à 10:26
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 avril 2020 à 11:35
Bonjour,

Je veux créer une appli avec un graphique. J'ajoute donc dans le projet le composant MSChart Control 6.0. L'icône se place bien dans la liste des composants. Mais lorsque je veux inclure le composant MSChart dans la form, j'ai le message suivant :



Pensant que le contrôle est mal installé, je descends du site MS ce contrôle dans SYSWOW64 et passe la commande REGSVR32 pour l'enregistrer. Pas de problème à ce niveau. Je retente donc de créer mon graphe : même erreur !

Je tente alors la fonction Parcourir dans les composants. Je vais dans SYSWOW64 et clique sur MSChart.ocx et là... blocage de VB ! Je suis obligé de passer par le gestionnaire des tâches pour tuer VB6 !

Avez-vous une idée de ce message d'erreur et comment faire fonctionner ce contrôle ?
PS ; je ne suis pas contre un autre composant, free bien sûr !

Merci d'avance

Notpa

5 réponses

Rodgers25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
8 avril 2020 à 14:33
can you find the Msi Log? Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5_20190911_111636799-MSI_DataVisualization_SetupCore.
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
8 avril 2020 à 15:01
Hi Rodgers !

Where the MSI Log shoulded be founded ? The is no such file in the project's directory.
You refer to .NET Framework. Remember that I'm in VB6.

But thanks for your reply.

Notpa
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
8 avril 2020 à 16:30
Bonjour Notpa le message de Rodgers ressemble très fort à des tentatives régulières et douteuses:
  • message en anglais
  • pas tout à fait dans le sujet
  • lien louche

A ceci près que cette fois-ci il n'y a pas de lien vers un site bizarre.
S'il venait à te répondre avec un lien, à ta place je ne cliquerais pas.
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
8 avril 2020 à 17:51
Hello Whismeril !

Tu as raison. En tant que modo sur un autre forum, je traque généralement ce genre de message et parfois bloque l'émetteur comme spammeur. Mais ici, à part la langue utilisée, rien de déplacé.

Bon, j'ignore ses futurs posts.

Pour en revenir à mon problème, j'ai bien peur qu'il soit sans solution !
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
Modifié le 8 avril 2020 à 18:34
Vu qu'à ce stade il n'y a pas de lien louche, c'est p'tet pas une tentative malhonnête.
Mais je préfère prévenir, d'autant, qu'avec les rares outils de quasi-modération (et c'est très bien comme ça) auxquels à accès un contributeur, je vois un autre point commun avec les vraies.

Quand à ton problème, je ne peux pas t'aider, et tu sais ce que j'en pense.
0
JeuDuTaquin Messages postés 249 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 7
8 avril 2020 à 22:23
Salut Notpa,

Néanmoins, je suis d'accord avec ton bot "Rodgers"... un message sans réponse est un message ignoré.

Alors, il faut se méfier des "MsTruc.ocx", cas une installation manuelle est forcément non fonctionnelle.

Parfois, l'installation de pack type Office est obligatoire, et certaines dépendances font appel à des DLL sous licence.

Donc, il faut bricoler soit même des routines "Maison" pour éviter des problèmes de déploiement et de compatibilité.

Par chance, c'est toi qui a eu le problème, mais parfois, comme sur les pack Access, la personne qui utilisera ces (ses) OCXs auront un plantage du même type. Autres erreurs rencontrées font mansion de versions trop anciennes, car incompatibles.

Cela peut se résoudre en installant un pack Office, Access ou 'Excel'… Mais, cela n'est pas une solution viable pour faire fonctionner une appli. perso.

Donc, même si cela fonctionne, et que cela évite quelques heures de travail, les OCX et greffe en tout genre… sont à éviter à tout prix !
Programme toi-même un petit module, une classe toute simple qui fera le travail… et travail le au fil de tes besoins…

En programmation il faut penser simplicité, compatibilité et autonomie.

De plus, sur un OCX, on utilise généralement 10% de ses possibilités… Donc, autant faire une petite routine intégrée pour le faire au mieux pour le programme désiré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
9 avril 2020 à 09:09
Bonjour à vous !

Un modérateur a-t-il supprimé un post qui contenait juste un lien vers un Website ? Je le vois dans mes notifs mais pas dans ce topic. De toutes façons, je n'aurais pas cliqué dessus : en tant que modo, je connais trop bien ce genre de spam !

Pour en revenir à mon problème, installer un pack Office ne ne tente pas ; j'utilise LibreOffice. De plus, je ne suis pas sûr que cela fixe le problème.

Bon, je vais coder moi-même une routine de graphiques. Ça m'amusera ! Et en ce temps de confinement, ça occupe !

Merci à tous et soyez prudents !

Je laisse ce topic ouvert.
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
9 avril 2020 à 11:35
Bonjour
Ta réponse est la 8eme de la discussion, en cliquant le sur < à coté du 8, on tombe sur le message 6.
Il manque bien le message 7.
0
Rejoignez-nous