MsgBox : pas d'alternative

Résolu
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 28 juil. 2008 à 12:39
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 30 juil. 2008 à 14:27
Bonjour, alors j'explique l'utilité de ma page. Ma page contient une DDL avec la liste des noms, un bouton SUPPRIMER permettant de supprimer un enregistrement. Je souhaiterai que lorsque le contact est supprimé, un message d'alerte de type MsgBox s'affiche avec le message "contact supprimé". Voici mon code de départ :


Imports System



Imports



System.Data


Imports



System.Data.SqlClient


Partial






Class
gestion_delete


Inherits
System.Web.UI.Page


Protected



Sub
Button1_Click(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
Button1.Click


Dim
conn

As



New
SqlConnection(

"Data Source=halsrvsql;Initial Catalog=ContactsSQL;Integrated Security=True"
)


Dim
cmd_delete

As



New
SqlCommand()cmd_delete =


New
SqlCommand(

"DELETE FROM annuaire WHERE Num_auto like ('"
& DropDownList1.SelectedValue &

"')"
)conn.Open()

cmd_delete.Connection = conn

cmd_delete.ExecuteNonQuery()

conn.Close()

MsgBox(


"Contact supprimé"
, MsgBoxStyle.Information,

"Contact supprimé"
)Response.Redirect(


"~/gestion/delete.aspx"
)

'Actualiser la page pour recharger la dropdownlist






End



SubEnd





Class

Donc ici, coté client, la MsgBox provoque une erreur mais côté serveur le contact a bien été supprimé. J'ai essayé de divers facons avec du javascript mais je n'arrive jamais a afficher l'alerte...

Merci de m'aider

27 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 juil. 2008 à 10:21
Quand tu veux que ASP.net ajoute du javascript pour le rendu html, il faut utiliser

Page.ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(MyPage), "contactDeleted" /*key*/, "alert('pouet')" /* script */, true /* dit à ASP.net de rajouter automatiquement les <script> */);

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
30 juil. 2008 à 10:27
Ok merci et pour le code javascript comment ca se passe ?



<
script



type
="text/javascript"



language
="javascript">



function
jscript()
{
javascript:alert(

'Message 1'
);
}




function
jscript2()
{
javascript:alert(

'Message 2'
);
}




function
jscript3()
{
javascript:alert(

'Message 3'
);
}










</
script
>

Moi j'ai mi ça dans mon code ASP mais je ne connais pas trop le java...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 juil. 2008 à 10:30
Quel rapport avec java ?

As tu lu ce que j'ai écrit ? Je te conseille de faire quelques tests, de regarder ce que génére ta page ...

<hr />Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
30 juil. 2008 à 10:34
Uhm je voulais dire javascript autant pour moi ;)

Apparament je n'ai pas de code en javascript à écrire dans ma page ASP ?

Page.ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(MyPage), "contactDeleted", "alert('Le contact a bien été supprimé')", true);

Je vais faire quelques tests

Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
30 juil. 2008 à 11:36
Qu'est-ce que le type, la key et le string ?
Car j'ai suivi ton exemple jesusonline, mais avec ma page je ne sais pas quoi remplacer et par quoi... à vrai dire je suis vraiment perdu pour cette histoire de javascript :(
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
30 juil. 2008 à 12:09
Page.ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(MyPage),
"contactDeleted" /*key*/, "alert('pouet')" /* script */, true /* dit à
ASP.net de rajouter automatiquement les <script> */);

--> Key, script sont des commentaires la key de RegisterStartupScript est "contactDeleted"
Tu copies, colles le text dans le pageload et tu lances l'application

Tu changes le MyPage par la classe de la page  par _Default sur une page default.aspx

Page.ClientScript.RegisterStartupScript(typeof(_Default), "contactDeleted" /*key*/, "alert('pouet');" /* script */, true /* dit à ASP.net de rajouter automatiquement les <script> */);
    

Plus d'info
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.web.ui.page.registerstartupscript(VS.80).aspx
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
30 juil. 2008 à 14:27
J'ai fais comme tu m'as dis :


Partial
Class _Default

Inherits System.Web.UI.Page



Protected



Sub
Page_Load(

ByVal
sender

As



Object
,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles



Me
.Load
Page.ClientScript.RegisterStartupScript(

typeof
(_Default),

"contactDeleted"
,

"alert('pouet');"
,

true
)


End



Sub


End
Class

_Default :   '_Default' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.
Sur la , après (_Default), :   Erreur 2 'Is' attendu.
0
Rejoignez-nous