Msgbox en php

potibulle Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 - 2 févr. 2006 à 18:56
oryassinejava Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 22:55
Bonjour a tous

Je commence a perdre mes cheveux a cause d'un probleme banal :

CREER UNE MSGBOX AVEC (YES/NO) ET RECUPERER LA REPONSE DE L'UTILISATEUR EN PHP.

J'ai essayer de faire cela avec du javascript dans mon code php, la boite s'affiche, mais je ne sais pas comment récupérer le résultat.

echo "<SCRIPT language=javascript>if(confirm("".$message."")){que mettre ici?}else{que mettre ici?}</SCRIPT>";

Autrement, est il possible de le faire dirrectement avec PHP.

Merci
A voir également:

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 févr. 2006 à 21:28
Salut,

document.location.href="tapage.php?ok=1" par exemple mais ça reste du javascript, donc renseigne-toi sur le forum javascript.

a +

0
potibulle Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
3 févr. 2006 à 09:42
Je suis plutot débutant en php. Peut tu me dire si j'ai bien compris la solution que tu me propose :

Il s'agit d'utiliser l'URL de la page pour passer un paramétre et de récupérer sa valeur avec $_GET['ok']

Probleme : Je dois effectuer cette opération dans une classe qui se trouve dans un fichier dont l'URL ne sera jamais affiché.

Est ce que j ai bien compris ?

Sais tu comment faire autrement ?
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
3 févr. 2006 à 10:35
est ce que ton alerte est le resultat d'un controle de soumission de formulaire
auquel cas

<SCRIPT language='javascript'>
if(!confirm("".$message."")) return false;
else
document.tonformulaire.submit();
</SCRIPT>

quel est le contexte ??
0
potibulle Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
3 févr. 2006 à 10:43
Non, c'est un objet qui interface une base de donnée qui doit faire apparaitre une boite de dialogue (oui/non) pour demander a l'utilisateur la confirmation de suppression d'un tuple.

J'ai trouvé une solution interessante qui fonctionne presque :

echo "<SCRIPT language=javascript>if(confirm("".$message."")){var res = 1; document.write(res); }else{var res = 0; document.write(res); }</SCRIPT>";

$choix = "<script>document.write(res);</script>";

echo $choix;

Lorsque je fais echo, le resultat est bien celui attendu : 0 si l'utilisateur repond non et 1 si il repond oui.
Mais le probleme est que strlen($choix) me renvoi 37 !!!!!
Je ne sais donc pas comment comparer cette chaine de caractére fantome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
3 févr. 2006 à 11:17
<script>document.write(res);</script>

37 c'est la longueur de la chaine ci dessus, normal
essaie la solution d'anthomicro

if(confirm("".$message."")){document.location.href="tapage.php?ok=1";}
0
potibulle Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
3 févr. 2006 à 11:50
Ok, super ca marche

Je m'en suis sorti avec :

if(isset($_GET['ok'])){
$choix = $_GET['ok'];
echo "Choix final :".$choix;
return $choix;
}
else{
echo "<SCRIPT language=javascript> if(confirm("".$message."")){document.location.href="test_bdd_occaz.php?ok=1";}else{document.location.href="test_bdd_occaz.php?ok=0";}</SCRIPT>";
}

Ca te semble une bonne solution?

Merci beaucoup
0
yergo Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
14 févr. 2006 à 19:17
salut,
sinon, plus facile, tu peux mettre ca sur le lien de suppression :

[suppression.php
Supprimer!!
]

et tu mets le code de suppression sur "suppression.php" ..
a++
0
cs_eliass00 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
15 avril 2007 à 22:12
bonjour !! , je suis debutant en php , et je veu afficher un message d'ereur ki indique que le mot de passe ou le login n'existe pas , j'ai essaiyer avec echo "<script> maalert('Login ou mot de passe incorect');</script>"; et ca marche bien , mais le probleme c ke je veu ke le mesage s'affiche dans la meme page d'authentification ,  voila mon code source:

<?php
include("connexion.php");
$login=$_POST["login"];
 $password=$_POST["pass"];
   $user="select * from users where Login='$login' and Password='$password'";  
 $Res_user=mysql_query($user);


if($Res_user==false)
  {die("Erreur dans la requete :$Res_user");
  }


$nb_user=mysql_num_rows($Res_user);


   $r=mysql_fetch_row($Res_user);
  if (($nb_user>0) && ($r[0]==1))
     { header("location:page.html");exit;}
if (($nb_user>0) && ($r[0]!=1))
     { header("location:user.html");exit;}


  if ($nb_user==0)
   { //header("location:index.html");exit;
   echo "<script>alert('Login ou mot de passe incorect');</script>";  }
 
  si ya kelkun ki pe me venir en aide , et merci bcp , bonne continuation a tous




 
?>
0
oryassinejava Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 22:55
salut à tous
mon probleme est que je liste les champs d'une table dans un tableau et je mets devant chaque un enregistrement une image de supression.
si je clique sur l'image je me suis redirigé vers une page qui me demande confirmation et après la suppression de l'enregistrement en question
Mais je veux que ça soit dans la meme page une fenetre javascript s'ouvre pour me demander confirmation et si je clique sur oui la suppression s'effectue sinon la fentre se ferme
0
Rejoignez-nous