Récupération de données

eliefr78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 22 juil. 2008 à 11:52
eliefr78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 22 juil. 2008 à 12:50
Bonjour à tous,

je vous décrit le contexte : j'ai créer un outil utilisé par plusieurs utilisateur.
les utilisateurs renseignent une base de donnée (il se peut qu'il travail en même temps).
pour cela j'ai créé un fichier lecture pour la consultation de la base (une copie de fichier)
et le fichier original est ouvert uniquement pour rentrer des données et refermé de suite.
cela me permet de détecter et d'attendre si le fichier est ouvert en lecture seule (dans le cas où 2 personnes
veulent rentrer des données au même moment...ca arrive...).
les utilisateurs peuvent se trouver dans un autre établissement à plusieur centaine de Km.
le fichier est donc sur un serveur, est pour l'instant petit, et ne met pas trop de temps à s'ouvrir et s'enregristrer.

est il possible de récupérer des données dans un classeur fermé pour éviter de l'ouvrir ?
j'ai eu une piste en passant par un fichier texte (.txt) mais je bloque complètement. peut être parnis vous quelqu'un sait comment faire.

merci à tous

et bonne journée

ER

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 juil. 2008 à 12:07
salut,

je pense que dans le cas où plusieurs uitilisateurs peuvent se connecter simultanément à une base de donnée, il vaut mieux laisser tomber Excel (enfin, bien que t'en parles pas, j'ai lu 'classeur').
Excel est avant tout un tableur, pas une bdd.
Peut-être préférer l'utilisation d'Access et d'une connection par ADO

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 12:11
SQL 2005 express  en plus c'est gratuit

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
eliefr78 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
22 juil. 2008 à 12:50
en effet je travail sur Excel car c'est le logiciel commun à tout les utilisateurs.
je ne dispose pas d'access et je ne maitrise pas bien le language SQL. même si ca peut être une occasion de m'y
mettre je voudrait s'il est possible de faire ca sous excel.
j'ai conscience que j'atteint les limite d'Excel dans ce domaine.

merci de vos réponse
0
Rejoignez-nous