Naviguer dans arborescence de dossiers!

Résolu
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 18 juil. 2008 à 12:07
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 22 juil. 2008 à 09:37
Bonjour à tous!

J'ai une arborescence de dossiers de ce type:

Dossier1
-Dossier2
-DossierDeLappli
-Dossier3
-DossierQuilFautAtteindre


Pour atteindre le dossier "DossierQuilFautAtteindre", pour l'instant je récupères le chemin de "DossierDeLappli" et avec un mélange de méthode LastIndexOf et Substring plus de la concatenation je peux l'atteindre!

Je recherche néanmoins une méthode plus simple de navigation, un peu comme utilisé dans le php, si quelqu'un à une piste je suis preneur!

Merci!

2 réponses

sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
22 juil. 2008 à 09:37
Bon je suis retourné là-dessus mais toujours rien!

Le fait de placer @"\\Dossier3\DossierQuilFautAtteindre" ne fonctionne pas, chemin visiblement réservé aux serveurs!

J'ai essayé d'utiliser la classe statique Path mais sans succès:

Par exemple un truc comme cela:
string chemiAppli = Path.GetDirectoryName(Assembly.GetExecutingAssembly().GetModules()[0].FullyQualifiedName);
string cheminRootAppli = Path.GetPathRoot(chemiAppli);
string cheminMini=cheminRootAppli+@"\Dossier3\DossierQuilFautAtteindre";

me donne "C:\Dossier3\DossierQuilFautAtteindre";

ce qui n'est pas bon du tout, je crois que je vais me contenter de récupérer le dernier slash, substringuer et concaténer pour le moment!
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
18 juil. 2008 à 14:24
Regarde du coté de la classe statique System.IO.Path
0
Rejoignez-nous