Error: variable or field declared void sous code:block Windows C++
Topnotch
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008
-
15 juil. 2008 à 14:35
Topnotch
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008
-
15 juil. 2008 à 17:04
Bonjour!
Je tente de construire une fonction dans une classe qui ouvre un fichier. Dans le fichier .h, le compilateur me retourne un message d'erreur comme ceci:
error: variable or field 'OpFile' declared void. OpFile est le nom de ma fonction.
Voici le debut du code du fichier CFile.cpp: Voici le code du fichier CFile.h:
Bien que je ne donne pas beaucoup de code, la fonction CFile.cpp étant assez grosse, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de la signification de ce type d'erreur. ( error: variable or field 'OpFile' declared void )
Merci pour votre aide
A voir également:
Error variable or field declared void
C++ variable or field declared void - Meilleures réponses
Variable or field declared void c++ - Meilleures réponses
C'est quoi ça ? Pourquoi tu déclares ta fonction 2 fois ? Une avec le nom de classe l'autre sans sur la même ligne en plus puis finalement se terminant par un ; ?
C'est une erreur de copier coller ?
Sinon, si OpFile est une méthode d'une classe, vire la seconde déclaration. Si c'est une fonction, vire la première. Vire aussi, dans tout les cas, le ;. Ça n'a rien à faire là.
BunoCS
Messages postés15358Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention23 mars 2023102 15 juil. 2008 à 16:17
Hello,
Il n'y aurait pas une inversion? Genre: "std::string fichierRead" au lieu de "string std::fichierRead"?
Je dis pas que l'erreur vient de là...mais ptet
Est-ce que tu es sûr que ta fonction de retourne rien?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Topnotch
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 15 juil. 2008 à 16:40
Bonjour J'apporte une correction à ma question: En fait, en voulant
être trop clair, j'ai manqué de clarté!!! le traitement de texte a écrit sur deux lignes.
Également, j'apporte un changement, il y avait inversion avec std::string.
J'ai changé ma méthode OuvrirFichier.
BunoCS
Messages postés15358Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention23 mars 2023102 15 juil. 2008 à 16:53
Est-ce que dans ton fichier .h, ta fonction est bien déclarée dans ta classe CFile?
Si oui, est-ce que si tu commentes le code de la fonction tu as la même erreur?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Topnotch
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention22 août 2008 15 juil. 2008 à 17:04
Mes méthodes et mes variables sont bien déclarées. Les méthodes fonctionnent bien.
C'est seulement lorsque je tente de changer un paramètre de ma méthode pour un
objet ifstream, que ça écrit ce message d'erreur. C'est de même pour toutes les
méthodes pour lesquelles je veux mettre ce paramètre.
Merci encore pour votre aide, je vais tenter autre chose.