VBA Excel Tri sur plusieurs colonnes

kennyflorian Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 11 juil. 2008 à 16:49
kennyflorian Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 16 juil. 2008 à 08:58
Bonjour a tous.

J'ai un probleme sur un fichier Excel avec VBA.
J'ai un tableau avec une centaine de lignes
Je souhaite effectuer un tri automatique de ce tableau en fonction du paramètre de plusieurs colonnes.

Mon tableau se présente comme ceci :
Action1   Personne1   Action2    Personne2   Action 3    Personne3

Je voudrais créer un filtre qui me permette de déterminer toutes les actions d'une personne lorsque je la sélectionne dans le  menu de tri.
Dans le cas d'un filtre automatique de base sur Excel, si je choisis la personne qui m'interesse en Personne1 je n'aurai pas forcément les lignes correspondantes à cette personne si elle a une action à faire en Action2 mais pas en Action1.
En gros quand je tri je voudrais trier les lignes contenants une personne qu'elle soit dans la colonne Personne1 Personne2 ou Personne3.
Ca serait donc une fonction OU.
Trier selon la personne choisit qu'elle soit en Personne1 OU en Personne2 OU en Personne3

Et pour ça je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide

Kenny

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 juil. 2008 à 18:18
Salut
Si les couples de colonnes n'ont pas de lien (par exemple, y a t-il un lien entre Personne1 et personne2 ?), le plus simple serait quand même de placer toutes les données dans un seul couple de colonnes.
Là, le tri sera possible, donc efficace.
C'est un problème d'organisation.
Si tu ne peux en changer, il va te falloir te retrousser les manches, créer une UserForm et des ComboBox et remplir des pages de codes pour faire des recherches ... qui en plus, risquent d'être longues (en temps d'exécutation)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous