Cartographie avec couches et transparence

Résolu
fafazoom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 15:35
fafazoom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 16 juil. 2008 à 00:37
Bonjour,

Étant étudiant en architecture, je cherche à pouvoir présenter mes travaux d'urbanisme dans une interface qui me permettrait de superposer plusieurs couches (vectoriel ou bitmap) et des régler pour chacune l'affichage et/ou la transparence. Un peu comme on peut voir sur GéoPortail et de plus en plus de site actuelement.
Je voudrait pouvoir simplement rajouter des nouvelles couches et puis bien sur naviguer et zoomer dedans.

Pensez-vous qu'un script flash puisse réaliser cela ? Ou faut-il que je me tourne vers une autre techno?

Merci de vos réponses et suggestions.

4 réponses

raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
10 juil. 2008 à 16:29
Bonjour,
Vu que flash permet de gérer des clips dynamiquement, tu peux te permettre toutes les fantaisies que tu veux,
Suffit de construire ta petite interface correctement pour la navigation (ou un système astucieux de clics et assigner des commandes gérant la transparence de chaque image (mise dans un clip)
pas facile pour arriver au niveau de geoportail quand on s'y connait pas mais c'est possible de faire un truc plus simple :)
3
fafazoom Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
12 juil. 2008 à 03:32
Ok, merci de la réponse, ça fesait longtemps que j'avais pas touché à Flash alors j'appréhendais un peu (surtout l'AS).
En bidouillant avec l'aide de Flash et les composants CheckBox et Slider, j'arrive à un truc comme ça :

avec ce code sur la première image:
import fl.controls.Slider;
import fl.events.SliderEvent;