Bouton flash, probleme de fonctionnement

Résolu
maripaun2003 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 10 juil. 2008 à 16:23
tagboys Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 13 août 2008 à 01:29
Bonjour,

Je réalisé un menu dynamic en flash. Le boutons changent de couleur quand on passe le sourie dessus.
Le probleme c'est qu'ils marchent bien quand on vien du bas, mais quand on passe le sourie en partant du haut ça bloque et ils changent de function.

Voila l'adresse de mon menu:
http://www.lfl.fr/Site_2/bouton2.swf

J'ai esseye trouver le probléme mais je n'arrive pas.

Merci bcp poue votre aide.

6 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
10 juil. 2008 à 20:05
Bonsoir,
En realité meme en bassant par en bas ta fonction se bloque, le probleme n'est pas une question de sens mais de rapidité lorsqu'on passe vite sur ton bouton celui-ci se bloque quelque soit le sens.

Je pense que tu devrais essayer ça :
this.onRollOver = function() {
    if(this._currentframe == 1){// on ne lit l'anim "Over" seulement si on se trouve sur l'image 1 (en gros si ton bouton n'est pas "actif")
    this.gotoAndPlay ("Over")
}
}
this.onRollOut = function() {
    if(this._currentframe == 5){ //5 est mis au hazard, je ne sais pas quelle image ton bouton est au stade "actif"
    this.gotoAndPlay ("Out")
}else{
   this.gotoAndStop (1)//si on n'est pas encore arrive au stade "actif" du bouton et qu'on ne le survole plus au retourne directement a la premiere image
}
3
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 juil. 2008 à 16:42
Sur ton exemple, je vois pas le pb de fonctionnement que tu décris (sous FF).

=> Faudrait le code pour voir comment t'as programmé ça.

@+! Samy
0
maripaun2003 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
10 juil. 2008 à 17:00
J'ai fait un carré. Ensuite je l'ai converti en clip.
le code source dans le clip sur la prémiere image :

var item:String;
var url:String;

this.onRollOver = function() {
   
    this.gotoAndPlay ("Over")
}
this.onRollOut = function() {
   
    this.gotoAndPlay ("Out")
}

this.onRelease = function (){
    this.getURL("http://www.lfl.fr/Site_2/LFL.html");
}
stop();

et sur la dérnire image seulement

stop();
0
maripaun2003 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
10 juil. 2008 à 23:54
Bonsoir,

Merci mille fois  pour ton aide. Ca marche SUPER!!!
J'ai fait deux petites modifications dans le code.

Le résultat:

var item:String;
var url:String;

this.onRollOver = function() {
    if(this._currentframe == 1){// on ne lit l'anim "Over" seulement si on se trouve sur l'image 1 (en gros si ton bouton n'est pas "actif")
    this.gotoAndPlay ("Over")
}
}
this.onRollOut = function() {
    if(this._currentframe == 1){ //5 est mis au hazard, je ne sais pas quelle image ton bouton est au stade "actif"
    this.gotoAndPlay ("Out")
    }
else{
   this.gotoAndStop (1)//si on n'est pas encore arrive au stade "actif" du bouton et qu'on ne le survole plus au retourne directement a la premiere image
}
    }
    this.onRelease = function (){
    this.getURL("http://www.lfl.fr/Site_2/m_10_a.html");
    }
    stop();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
11 juil. 2008 à 00:45
Content de t'avoir aidé
0
tagboys Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
13 août 2008 à 01:29
cool je savait pas qu'il y avait un event pour determiner certain frame
0
Rejoignez-nous