Effet de transparence dans PhotoShop

astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 12 févr. 2008 à 18:17
jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 7 juil. 2008 à 05:46
Bonjour, je suis dans Adobe PhotoShop CS3.
J'ai une image en forme de cercle et autout c'est du blanc ... Mais voila quand je le met dans ma page web avec fond noir, il ya un carre blanc autout, alors je cherche comment remplcer le blanc par du transparent...
Merci d'aide...

--------------------------------------
Cordialement,   CDD
http://www.cdd-pro.com

2 réponses

lukilooke Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 08:04
Salut

Deux choses :
1 - il faut, à la création du document (ctrl N), choisir dans l'encart "remplir" l'option "transparent". Tu commence alors avec un fond en damier gris et blanc qui signifie qu'il n'y a pas de couleur... Tu peux faire ton rond, vérifie que tu as toujours ton damier autour du rond avant d'enregistrer. Maintenant, tu a créé un rond sur fond transparent sous photoshop.

Le problème c'est que si photoshop arrive très bien à lire les transparences, en revanche le navigateur (firefox ou IE) lui ne les comprend que sous certaines conditions. Ce qui nous amène au point de vigilance n°2 :

2 - il faut enregistrer dans un format qui supporte les transparences. Soit GIF (attention c'est un format propriétaire) ou PNG (mieux). Va dans "fichier" > "enregistrer sous"> en bas dans le menu déroulant ou il y a écrit "Photoshop (*PSD,.PDD)", choisis PNG. Une fois que tu as enregistré, choisis l'option "entrelacé" et c'est fini.

Ne prete pas trop attention au résultat dans la prévisualisation de windows, seul compte le résultat tel qu'affiché sur ta page terminée.

Bonne suite
0
jreaux62 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 32
7 juil. 2008 à 05:46
Le mieux, c'est d'enregistrer l'image en PNG : elle conserve alors la transparence !

(ou en gif, mais la qualité est moins bonne)
0
Rejoignez-nous