Client / serveur = > avec adresse ip public

Résolu
10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 2 juil. 2008 à 20:12
10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 3 juil. 2008 à 19:49
Bonjour à tous

Voila j'ai modifié une source de client / serveur trouver sur codes sources et tous fonctionne correctement (ajout de plusieurs clients au serveur etc..., merci au passage au créateur PROMEUF ) cependant dans les fonctionnalités je n'arrive pas à attribuer une connection avec une adresse ip public (avec no-ip) ? par contre en local tous marche.

Je pense que cela vien de cette ligne de code:

monserveur.sockAct = new Socket(AddressFamily.InterNetwork,SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);

en effet ici AddressFamily est enInterNetwork mais j'ai essayer toute les autres fonction de AddressFamily sans grand résulta

Si quelqu'un a une sugestion

ps: le source de PROMEUFhttp://www.csharpfr.com/codes/CLIENT-SERVEUR-GENERIQUE-MULTI-CLIENT-SERIALISATION-DESERIALISATION-ECHANGES_45655.aspx

Stay GREAT forever [  ]

4 réponses

krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
3 juil. 2008 à 14:30
Hello again,

Pour le routeur, dans son interface web (je suppose qu'il en a une), tu cherches l'option NAT. Et là tu dois décider d'un port public qui sera lié à un port privé sur une machine d'adresse IP privée.

Pour l'adresse DNS public, si tu as no-ip, c'est tres symple, tu donnes l'adresse: .no-ip.org comme parametre de ton Dns.Resolve.

Je pense que le Dns.GetHostName() te donne le nom dns de ta machine dans ton réseau privé, donc normal de pas pouvoir le résoudre.

J'espère t'avoir éclairer.

Bien à toi,

Krish
3
krishou Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 1
3 juil. 2008 à 11:49
as-tu ouvert un port sur le routeur coté serveur et redirigé le flux vers cette machine?
0
10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
3 juil. 2008 à 13:02
oui tout je l'ai fait  (cependant pourais tu me dire comment on redirige un flux pour savroi si je n'ai pa fait d'érreur stp ?)

En regardant plus attentivement le code je croi que le problem vient de :

IPHostEntry

ipHostEntry =
Dns.Resolve(
Dns.GetHostName());

Je pense qu'il faudrait atribué une adresse DNS public mais je sais pas comment ?

Stay GREAT forever [  ]
0
10demon10 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
3 juil. 2008 à 19:49
Je note ta réponse juste car elle répond à ce que je cherchai merci pour ton aide

(cependant j'ai toujour des modif à faire ^^)

Stay GREAT forever [  ]
0
Rejoignez-nous