Modification formats caractères sélectionnés dans une cellule active Excel2007

so2306 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 13:01
so2306 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 16:28
Bonjour,

Je me demande comment modifier le format d'un texte sélectionné dans une cellule active sous Excel, sans passer par Format de cellule/Police/Indice à chaque fois. C'est une opération assez fastidieuse pour l'écriture de formules sous forme de texte dans mon métier (je ne suis pas programmeur). Je veux donc écrire cette macro sous VB 6.3.

Deux points sont à régler:

- pouvoir éxécuter une macro alors que l'on édite le texte de la cellule: typiquement une macro toute simple comme mettre tout le texte en gras, ne s'exécute pas lorsque l'on est en train d'éditer la cellule, alors que la commande Excel le peut.

- pouvoir transformer la sélection en faisant appel à une commande qui récupère le texte déjà sélectionné à la souris: c'est à dire que cette commande est dynamique,  les évenements de début et de fin du texte à modifier correspondent à ceux d'un texte sélectionné, ce qui doit changer à chaque fois que je fais appel à la macro, c'est une option d'objet que je ne sais pas désigner.

En résumé je cherche à recréer la la commande qui se trouve même dans cet éditeur de texte : pour écrire "x2" on tappe "x2" puis on sélectionne "2" et un clic sur la commande de mise en forme et le tour est joué.

10 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 juin 2008 à 13:34
Salut
En fait, il y a deux choses :
- Le code à exécuter
- La manière de lancer ce code

Le code à lancer :
Il te suffit d'enregistrer la manipulation pendant que tu la fais une dernière fois à la main (Menu Format, Police ...)

La manière de lancer le code :