Récupérer la valeur d'une cellule par click

kusss40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006 - 14 août 2006 à 14:12
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 août 2006 à 14:59
J'ai un petit programme VB qui me remplit automatiquement un tableau excel (listing) à partir de plusieurs fichiers excel (fiches).
J'aimerai, en cliquant sur une des cellules de ce listing, que cela ouvre automatiquement la fiche excel correspondante.
Pouvez-vous m'indiquer la fonction nécessaire pour que VB détecte la valeur de la cellule cliquée et ouvre le fichier portant ce nom ?
Merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 août 2006 à 14:59
Salut
Pas clair : Il faut qu'on parle de la même chose :"un petit programme VB qui me remplit automatiquement un tableau excel" Une macro, sous Excel ? VBA
Si tu es vraiment sous VB6, comment as-tu fait le remplissage des cellules ? car si tu sais écrire, tu sais aussi lire.

Il faut que tu précises quel est ton outil de programmation : VBA de Excel ou VB6
De toute façon, si tu veux qu'il se passe qqchose dans Excel, il faut le programmer sous Excel.
Ceci te permet de connaitre l'adresse de la cellule (par exemple) où il se passe qqchose :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
    Debug.Print Target.Address
End Sub
A toi de voir ce qu'il y a dans ta cellule, son contenu.
Si la cellule contient le nom exact de la feuille, il suffit de faire
Sheets(Target.Value).Select

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
Rejoignez-nous