#VB_Récupérer la valeur d'une cellule

Résolu
chambreur Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:22
chambreur Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 09:37
Bonjour,
je souhaite savoir comment je peux récupérer le contenu d'une cellule sur laquelle on a double cliqué.
J'utilise la fonction :Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean).
Dim adresse as string
adress=Target.adress
me donne l'adresse de la cellule ex: $A$10
Mais comment récupérer le contenu de cette cellule. Comment puis je tout simplement récupérer A10 sans les dollars qui me gêne?
Merci d'avance (je suis débutant VB)

5 réponses

jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
15 mai 2014 à 00:12
Bonsoir...

Je pense qu'il y a un petit souci dans ta question...

d'un côté tu nous demandes : Comment récupérer le contenu de la cellule... ce que fait (comme Ucfoutu te l'a indiqué) la propriété VALUE.

Et d'un autre côté... tu nous dis vouloir récupérer A10 sans les dollars ... ce qui correspond aux COORDONNEES de ta cellule (ce que donne Target.Address => $A$10).

Donc... avant de te répondre... pourrais tu nous dire Exactement ce que tu cherches à récupérer ?

enfin sinon..
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'Numero de colonne de la cellule
Debug.Print Target.Column

'Numéro de ligne..
Debug.Print Target.Row

'Addresse de la cellule
adr = Target.Address
    Debug.Print adr

'addresse sans $
adr = Replace(Target.Address, "$", "")
    Debug.Print adr

'valeur :
Debug.Print Target.Value


End Sub

2
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 14/05/2014 à 17:40
Bonjour,
Target est un objet Range.
Un objet Range a une propriété Value (et également une propriété Text)

EDIT : Quant à l'adresse sans les "$" (et bien que je n'en voie aucune utilité) ===>>
MsgBox Target.Address(False, False)

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
1
chambreur Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
14 mai 2014 à 19:06
Merci pour ta réponse rapide.
Pourtant, j'avais essayé de faire:
msgbox(Target.value)
et ça m'avait affiché du vide, je vais re-tester.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 mai 2014 à 07:31
Bonjour jordane45,
On peut se poser tellement de questions, dès lors que l'on voit le soin apporté à l'écriture du code présenté :
pour mémoire :
Dim adresse as string
adress=Target.adress
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chambreur Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 09:37
Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses :)
Oui, c'est vrai que ma question n'était pas très claire mais votre réponse est exactement ce que j'attendais. (Il y avait 2 questions en une et toutes les possibilités que vous avez indiquées m'intéresse)
Désolé pour "adresse", j'ai écrit à la main vite fait.
Pour info, si "target.value" n'avait pas fonctionné c'est que j'avais cliqué sur une cellule vide. Mea culpa.
Merci
0
Rejoignez-nous