#VB_Récupérer la valeur d'une cellule

Résolu
chambreur Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 14 mai 2014 à 17:22
chambreur Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 09:37
Bonjour,
je souhaite savoir comment je peux récupérer le contenu d'une cellule sur laquelle on a double cliqué.
J'utilise la fonction :Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean).
Dim adresse as string
adress=Target.adress
me donne l'adresse de la cellule ex: $A$10
Mais comment récupérer le contenu de cette cellule. Comment puis je tout simplement récupérer A10 sans les dollars qui me gêne?
Merci d'avance (je suis débutant VB)

5 réponses

jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
15 mai 2014 à 00:12
Bonsoir...

Je pense qu'il y a un petit souci dans ta question...

d'un côté tu nous demandes : Comment récupérer le contenu de la cellule... ce que fait (comme Ucfoutu te l'a indiqué) la propriété VALUE.

Et d'un autre côté... tu nous dis vouloir récupérer A10 sans les dollars ... ce qui correspond aux COORDONNEES de ta cellule (ce que donne Target.Address => $A$10).

Donc... avant de te répondre... pourrais tu nous dire Exactement ce que tu cherches à récupérer ?

enfin sinon..
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'Numero de colonne de la cellule
Debug.Print Target.Column

'Numéro de ligne..
Debug.Print Target.Row

'Addresse de la cellule
adr = Target.Address
    Debug.Print adr

'addresse sans $
adr = Replace(Target.Address, "$", "")
    Debug.Print adr

'valeur :
Debug.Print Target.Value


End Sub

2
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 14/05/2014 à 17:40
Bonjour,