ManuAntibes
Messages postés491Date d'inscriptionmardi 24 octobre 2000StatutMembreDernière intervention18 novembre 2021
-
5 mars 2007 à 12:02
cs_coq
Messages postés6351Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014
-
10 mars 2007 à 16:18
Bonjour
Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.
Je souhaite me connecter avec l'authentification SQL Server utilisant un identificateur de connexion entré par l'utilisateur.
Je rentre mon ID et mon mot de passe.
Lorsque je lance la connection, j'ai un message d'erreur:
Echec lors de la connexion:
Etat SQL : '08001'
Erreur SQL Server : 10061
[Microsoft][SQL Native Client]Fournisseur TCP : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Etat SQL : 'HYT00'
Erreur SQL Server : 0
[Microsoft][SQL Native Client]Délai d'attente de connexion expiré
Etat SQL : '08001'
Erreur SQL Server : 10061
[Microsoft][SQL Native Client]Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au server. Lors de la connexion à SQL server 2005,cet échec peut être dû au fait que les paramétres par défaut de SQL Server.
Est ce que cela viendrait de mon windows 2003 server qui bloc l'entrée ?
Comment faire pour autoriser la connexion de mon poste client vers le server (windows 2003 server)?
Merci
MANUANTIBES [:p]
A voir également:
Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l’a expressément refusée
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 5 mars 2007 à 14:07
Salut,
Le SGBD est-il sur un Serveur distant ? Le cas échéant, a-t-il bien été configuré (via l'utilitaire Surface Area Configuration) pour accepter les connexions distantes ? (et aussi par canaux nommés - TCP/IP ? )
ManuAntibes
Messages postés491Date d'inscriptionmardi 24 octobre 2000StatutMembreDernière intervention18 novembre 20215 5 mars 2007 à 14:54
Merci pour ton aide
Dans Configuration de la surface d'exposition
Configurer la surface d'exposition pour localhost ,je le mets en ordinateur distant avec le nom du pc, (d'ailleur je ne comprends pas si je ferme et ouvre Configuration de la surface d'exposition , ça repasse en localhost) , c'est normal ça ...
puis dans Configuration de la surface d'exposition pour les services et les connexions
-> dans connexion distantes j'ai Conexions locales et distantes + Utilisation de TCP/Ip uniquement
Puis dans Configuration de la surface d'exposition pour les fonctionnalités
-> rien n'est cochez
ensuite dans SQL Server Configuration Manager
J'ai SQL Server Browser qui n'est pas démarrer , mais si je fais click droit j'ai tous de grisé sauf propriete et aide.
puis dans le noeud Configuration du reseau SQL Server 2005, mon protocole pour SQLEXPRESS j'ai Memoire partagée d'activé , Canaux nommés désactivé, TCP/IP Activé, Via Désactivé.
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 5 mars 2007 à 15:36
Normalement tout cela est suffisant.
Si tu viens de changer l'acces distant via l'utilitaire de surface d'exposition, il faut redemarrer le service SQL Server. Par contre je comprends pas pourquoi il se remet en 'local'... :/
Sinon regardons d'autres aspects qui pourraient générer ton prob :
- Tu es sur de ta chaine de connexion ?
-Tu n'as rien qui serait succeptible de bloquer la connexion ? (firewall ...)