Connexion EBP gestion commercial

cs_jujeco Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 22 avril 2004 à 09:25
 balbou1984 - 20 déc. 2007 à 17:09
Salut,

Je suis en train de développer une appli sous VB6 SP5 qui va récupérer des infos dans la base Pervasive de EBP Gestion Commercial PRO V8. Je me connecte via une liaison ODBC. Jusque la je n'ai pas eu trop de problème. J'arrive à voir les infos qui sont dans les tables la base.

Mon problème et le suivant: dans EBP il est possible de créer des champs personnalisé dans chaque tables. Après avoir créer 2 champs dans une table, je veux pouvoir récupérer les données de ces champs, mais lorsque je les recherche avec VB, je ne les trouve dans aucune des tables.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ces champs et les données qu'ils contiennent?

Par avance merci.

Jujeco
A voir également:

21 réponses

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
12 janv. 2006 à 17:00
Merci pour tes infos.

En fait j'ai pu trouver tout seul en prenant mon temps. J'ai juste bloqué sur la table LIGNE dans laquelle on ne peut pas insérer à partir de VB puisqu'il y a un champ de la clef (IS) qui est un nombre trop grand pour VB (Ex : 1.78521321561321E-308), du coup j'ai du faire des bidouilles avec des requêtes d'insertion Access pour que ça fonctionne.

D'ailleur sais-tu à quoi sert ce champ "IS" ?
1
netbeui06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 17:08
Salut, aucune idée pour le champ IS. Moi dans mon appli j'insère des commandes et je met 0 comme valeur à IS. ça fait un an maintenant que ça tourne donc je pense que ça ne posera pas de problème.

A+
1
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 avril 2004 à 11:20
Les infos sont forcément stockées dans une table de la base. Fouille ta base de données avec le complément "Gestionnaire de donnée" fourni avec VB6 (Menu "Compléments")

Christophe R.
0
cs_jujeco Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
22 avril 2004 à 18:49
Merci pour ton aide.

J'ai fouiller toute la base, et rien. j'ai rajouter un champs dans EBP et j'ai regarder les fichiers modifiés. les voici
HISTUSER.BTR
CONNEXIO.BTR
LOCK.BTR
Ligne.btr

Ces noms de fichier correspondent à des nom de table. Lorsque j'ouvre ligne.btr avec un éditeur de texte, je retrouve mes champs (biensur ce n'est pas en claire), mais lorsque je regade la table ligne, je ne trouve pas mon champ.

Je rame......

Jujeco.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jujeco Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
22 avril 2004 à 22:00
salut

j'ai trouver le probleme: Il y à bien un champ en plus dans la table, mais il faut que je mette à jour les fichier DDF (Data Definition File-3 fichiers: 1 pour la liste des tables, un pour la liste des champs des table et un dernier pour les index). J'ai malheureusement chercher sur le net et je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?

Merci par avance.

Jujeco.
0
netbeui06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 1
20 déc. 2004 à 17:01
Salut

Il faut que généré les fichiers DDF : Dans la licence, rajouter la licence supplémentaire qui permet de générer ces fichiers.
Ensuite faire une réorganisation des fichiers (outils)
Dans le dossier gescom.0 il doit y avoir 3 ou 4 fichier .ddf

dans le control center de pervasive, il faut ajouter une nouvelle base qui va pointer vers le Gescom.0

Ensuite les tables access sont accessible par obbc machine.
on peut les ouvrir avec access par exemple.

Les champs personnalises sont des les différentes tables en dernière colonne. (ex : tables pieces etc...)

PS : Je cherche une licence de gestion co > 2 postes pour car mon appli access qui accede aux données EBP bloque à 2 users.
Si qqn en a une... merci par avance.
0
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
4 avril 2005 à 15:11
Si vos problèmes sons tjs à l'ordre du jour, j'ai peut-être la solutions ?

Anatol
0
cs_riton66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 17:53
Bonjour à tous, c'est là mon premier post...

Je travail actuellement sur l'utilisation de la base
EBP. Je possède donc l'ODBC Pervasive mais je n'arrive pas à voir les
données contenues dans les tables Btrieve d'EBP (*.BTR)

Est-il obligatoire d'acheter l'extension de license auprès d'EBP ou
est-il possible de contourner le problème? Une solution consiste à
créer des tables SQL basées sur les fichiers Btrieve mais qui
fonctionne très mal. Enfin existe-t-il des modules qui permettraient de
générer les fichiers *.DDF correspondant aux BTR?
0
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
8 avril 2005 à 18:16
Bonsoir riton ,

Je te conseil d'acheter la license " Génération des DDF" .
J'ai essayé de contourner ce problème mais je n'y suis pas arrivé.
La license ' Génération des DDF" n'est ni plus ni mois qu'un code de Débridage
que tu ajoutes dans "Options" lorsque tu entre le code de débridage pour la licence.
Un fois cela opérationnelle tu peux acceder aux donnéex. Via ODBC et Client Pervasive.

Je te conseil de travailler uniquement en lecture seul sur ces données. Cas en cas de modif directe ds la base de donnée , EBP plantera sur le dossier ( cela m'est arrivé, mais heureusement j'avais une svg récente du dossier)

N.B. Vérifie qu'EBP utilise PERVASIVE comme moteur de Base de donnée, (c'est le cas sur la dernière version V9)( une fenetre Pervasive s'affiche) mais sur la précedente il me semble qu'il était encore possible qu'il utilisai Btrive.

Si autre question... précise ta version d'EBP...
0
Good4You Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
1 juin 2005 à 20:03
Bonjour,
Dans le meme contexte, j'utilise EBP Comptabilité, et puisque la balance ke j'edite depuis n'est pas présenté comme on souhaite, j'ai créé une application sous WinDev afin de modeler les données comme je veux... le souci c ke l'utilisation n'est pas automatique, c a dire ke je dois exporter les fichiers TXT et les importer dans mon application... Ces jours ci, je pense à modifier mon application afin qu'elle se connecte directement vers les tables BTR... mais je n'y arrive pas... A votre avis, que faut-il faire afin de pouvoir acceder et lire les données dans les tables BTR depuis n'importe kel application ou base de données (Access ou SQL...), si la solution est l'ODBC alors comment trouver l'ODBC adequat et comment l'utiliser ?
Merci bcp pour vos réponses.
Younes
0
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
6 juin 2005 à 09:38
Même réponse que pour riton contacte la HoteLine de EBP et ...

Je te conseil d'acheter la license " Génération des DDF" .
J'ai essayé de contourner ce problème mais je n'y suis pas arrivé.
La license ' Génération des DDF" n'est ni plus ni mois qu'un code de Débridage
que tu ajoutes dans "Options" lorsque tu entre le code de débridage pour la licence.
Un fois cela opérationnelle tu peux acceder aux donnéex. Via ODBC et Client Pervasive.

Je te conseil de travailler uniquement en lecture seul sur ces données. Cas en cas de modif directe ds la base de donnée , EBP plantera sur le dossier ( cela m'est arrivé, mais heureusement j'avais une svg récente du dossier)

N.B. Vérifie qu'EBP utilise PERVASIVE comme moteur de Base de donnée, (c'est le cas sur la dernière version V9)( une fenetre Pervasive s'affiche) mais sur la précedente il me semble qu'il était encore possible qu'il utilisai Btrive.

Si autre question... précise ta version d'EBP...

Anatol
0
phildeloise Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
13 août 2005 à 22:48
Bonsoir à tous,

Et combien coûte cette option "Génération de DDF" ???
J'espère que cette otpion est dispo auprès de chaque e-revendeur EBP ....
Merci d'avance.

"Je te conseil d'acheter la license " Génération des DDF" .
J'ai essayé de contourner ce problème mais je n'y suis pas arrivé.
La license ' Génération des DDF" n'est ni plus ni mois qu'un code de Débridage
que tu ajoutes dans "Options" lorsque tu entre le code de débridage pour la licence.
Un fois cela opérationnelle tu peux acceder aux donnéex. Via ODBC et Client Pervasive"
0
Good4You Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
18 août 2005 à 12:18
Merci anatol...
Ma version de EBP Compta est la V9 Pro, on vient de l'avoir... j'avais le prob avec la v8 aussi... j'ai toujours pas trouvé de solutions... qlq un a ce code de débridage ? je suis au maroc, et le revendeur de EBP ici ne sait meme pas si ce code de debridage de génération de ddf existe ou non...

jujeco apparemment tu reussis a te connecter aux .BTR... pe tu plz m'aider dans ce sens... je ve juste acceder aux btr via odbc.. j'y arrive pas :(:(:(
0
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
22 août 2005 à 08:21
Je vous conseil pour la license " Générateur des DDF" d'appeler la Hotline EBP
et le code de Débridage depend de votre numéro de licence.
Rappel : pour acceder aux btr via odbc il vous faut ce code de débridage.

Hotline EBP france:
01 34 94 2000
01 34 94 80 23

Anatol
0
fifcan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
15 sept. 2005 à 09:41
Bonjour à tous,
nous possédons le pack EBP Gestion Pro v8 avec la licence Client-Serveur.
Mais chose que je ne comprends pas, la hotline d'EBP m'a indiqué d'installé le gestionnaire Pervasive for Workgroup et non les clients (précisement, le serveur est installé sur un ordi contenant les fichiers BTR, et la version workgroup est installée sur chaque poste utilisant EBP ...) je ne pense pas que c correct... Je ne vois pas ou est le mode client-serveur !
Si vous avez des indications sur l'insallation ... je me demande s'il il ne devait pas me fournir ce code de débridage dont vous parler dans les messages précédents.

Merci

Fifcan
0
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
10 janv. 2006 à 10:14
Hello, si les problème sont toujours d'actualité, je peux dire que je voulais faire à peu près la même chose et que j'ai acheté le lien ODBC à 151? chez EBP. Ils m'ont fourni les .DDF et installé le tout pour que je puisse accéder à la base via ODBC et que je puisse accéder aux définitions des tables.

En revanche j'ai une question, je cherche la table dans laquelle sont stockés les en-têtes de devis, savez-vous laquelle c'est ?

De plus j'ai quelques tables (ou vues ?) non accessibles, comme par exemple "DOSSIER", "BANQUESCB", etc. Savez-vous aussi pourquoi et comment faire pour y accéder ??

Merci d'avance ;-)
0
netbeui06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 1
10 janv. 2006 à 16:15
Salut Rrominet, l'utilise les liens ODBC pervasive pour EBP Gestion Commercial, Paye et compta.
Les En-tête de devis sont stocké dans la table PIECE
SELECT * FROM "PIECE" where NumeroPrefixe = ' DV' dans ton contrôle center.
Le détail des devis est dans la table LIGNE.

Pour les tables DOSSIER et BANQUESCB, je pense que ce sont des fichiers qui servent à stocké des informations de paramétrage et les users et ne sont pas visible.
0
netbeui06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 1
10 janv. 2006 à 16:15
Salut Rrominet, l'utilise les liens ODBC pervasive pour EBP Gestion Commercial, Paye et compta.
Les En-tête de devis sont stocké dans la table PIECE
SELECT * FROM "PIECE" where NumeroPrefixe = ' DV' dans ton contrôle center.
Le détail des devis est dans la table LIGNE.

Pour les tables DOSSIER et BANQUESCB, je pense que ce sont des fichiers qui servent à stocké des informations de paramétrage et les users et ne sont pas visible.
0
arnaudpe Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
12 janv. 2006 à 17:57
Salut, je suis actuellement à l'étude d'une passerelle, qui permetterai de créer automatiquement dans EBP des pièces Factures avec leur contenu en exploitant des données dans une table Access.

Avez-vous des conseils la dessus?
Merci
0
netbeui06 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 1
12 janv. 2006 à 18:11
- Achetez la licence EBP ODBC qui vaut 151 ? pour la V9.
- Définissez vos tables dans le contrôle center de Pervasive
- Utilisez les requettes ajouts pour insérer les factures dans la table LIGNE.
- Pour les Entête de la table pièce, inutile d'insérer les lignes, si vous avez peu de volume vous pouvez lancer un recalcul des données dans EBP qui mettra à jour la table PIECE
Bon courrage votre projet est réalisable sans trop de difficulté.
0
Rejoignez-nous