Connexion a la base de donnée (compte sa)

Résolu
moulisme1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 9 oct. 2010 à 18:50
moulisme1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 10 oct. 2010 à 13:32
Voila je vous expose mon probleme. J'ai une petite application dont j'essaie de mettre entre 2 ordi en fin qu'il marche et la base de donnée sur sql server sur le 1 ordi.

il m'affiche le message suivant:

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu.)

Comment puis je vais faire pour qu'il puisse marcher??
merci de votre aide

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 oct. 2010 à 23:23
salut,

Il me semble qu'il faut aller configurer dans la surface area configuration de SQL server
et modifier les parametres pour accepter les connexions TCP/IP

Regardes ici aussi et les liens qui suivent.
http://www.developpez.net/forums/d397620/bases-donnees/ms-sql-server/sql-server-2005-express-probleme-connexion-distance/

PS :
5 messages pour la meme question dans la meme journée, c'est pas un peu abuser ????
les 4 autres messsages ont ete detruits.
3
moulisme1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
10 oct. 2010 à 13:32
Merci nhervagault,
Tout a fait vrai
juste , ça ma fatigué a certain degré que je ne savais plus quoi faire
Merci beaucoup pour ton aide!
0
Rejoignez-nous