Connexion a la base de donnée (compte sa) [Résolu]

moulisme1 9 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2010 à 18:50 - Dernière réponse : moulisme1 9 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2010 à 13:32
Voila je vous expose mon probleme. J'ai une petite application dont j'essaie de mettre entre 2 ordi en fin qu'il marche et la base de donnée sur sql server sur le 1 ordi.

il m'affiche le message suivant:

Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur TCP, error: 0 - Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu.)

Comment puis je vais faire pour qu'il puisse marcher??
merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 9 oct. 2010 à 23:23
3
Merci
salut,

Il me semble qu'il faut aller configurer dans la surface area configuration de SQL server
et modifier les parametres pour accepter les connexions TCP/IP

Regardes ici aussi et les liens qui suivent.
http://www.developpez.net/forums/d397620/bases-donnees/ms-sql-server/sql-server-2005-express-probleme-connexion-distance/

PS :
5 messages pour la meme question dans la meme journée, c'est pas un peu abuser ????
les 4 autres messsages ont ete detruits.

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
moulisme1 9 Messages postés samedi 2 janvier 2010Date d'inscription 10 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2010 à 13:32
0
Merci
Merci nhervagault,
Tout a fait vrai
juste , ça ma fatigué a certain degré que je ne savais plus quoi faire
Merci beaucoup pour ton aide!
Commenter la réponse de moulisme1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.