Faire un array de de dropdownlist ? [Résolu]

BrokenArrow29 110 Messages postés vendredi 1 décembre 2006Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention - 24 juin 2008 à 03:36 - Dernière réponse : BrokenArrow29 110 Messages postés vendredi 1 décembre 2006Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention
- 25 juin 2008 à 05:11
Bonjour tout le monde!

j'aurais besoin de vos idées voici mon probleme:
j'ai une page web qui contient environ 50 dropdown list. Chacun est relié a une datasource pour afficher la liste. Parcontre j'aimerais sauver les valeurs choisi des dropdown list d'une facon autre que de les coder tous genre dropdownlist1.value,  dropdownlist2.value etc...

Est ce possible de faire une array de ces drowdown list genre comme en vb6 (dropdownlist(i).value) dans lequel je pourrais les sauvegarder toutes dans une simple boucle qui changerais la valeur de i. Genre 4lignes de code au lieu de 50 et plus

Merci de m'aider ...je suis encore green dans le monde du asp.net
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
ggtry 417 Messages postés vendredi 13 juin 2008Date d'inscription 21 juillet 2010 Dernière intervention - 24 juin 2008 à 22:50
3
Merci
Bonjour,

Je conseille de faire comme il est dit ci-dessus si cela est possible : car à moins d'avoir 50 datasources différents, c'est à ce niveau là qu'il faut d'abord penser à simplifier...
Mais si vraiment tu veux lister directement tes dropdownlist, tu peux aussi faire comme cela, ce qui suppose que tes dropdownlist aient toutes un numéro continu de 1 à 50 (en vb) :

Dim ddl As DropDownList
For n As Integer = 1 To 50
Dim ddlc As String = "DropDownList" & n
ddl = CType(Page.FindControl(ddlc), DropDownList)
...
Next

Ca marcherait, mais bon...

Cordialement,

Merci ggtry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 85 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ggtry
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 24 juin 2008 à 10:00
0
Merci
Salut

Peux-tu présenter plus concretement ton probleme

Un datarepeter/datalist/gridview/listview avec du binding doit répondre a ton probleme.

Il y a-t-il un lien entre les ddl et les datasources si oui lequel?
Commenter la réponse de nhervagault
BrokenArrow29 110 Messages postés vendredi 1 décembre 2006Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention - 25 juin 2008 à 05:11
0
Merci
Chaque dropdownlist pointe a la meme datasource. C'est que le client doit faire un choix dans chaque ddl. je peux pas utilisé autre datagrid ou autre.
 Mais bon j'aime bien ta solution  ggtry je n'y avait pas pensé de rechercher le controle. Ca fonctionne dans les pages web ?
Commenter la réponse de BrokenArrow29

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.