Form non déplaçable

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004 - 17 août 2002 à 17:59
Sylvainlefou Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 21 janv. 2004 à 13:50
Salut,

j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de rendre une form non bougeable comme en VB ? bien sûr il y a la propriété BorderStyle à None qui fais cela mais ce n'est pas très beau. Le principe est que je propose une form login dans une form MDI mère pour pouvoir y accéder. Je place la form login au centre de cette dernière, en avant-plan et non déplaçable. Peut-être aurez-vous une suggestion à faire, le principale étant de ne pas pouvoir déplacer la form Merci d'avance

6 réponses

Youyou0214 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2003
17 août 2002 à 18:23
Je trouve que mettre le borderstyle a None peut etre tres beau voir souvent plus beau, il n'y a qu'a voir Winamp par exemple.
C est tout se que j avais a dire ( en d autres termes pas grand chose LOL).
Youyou0214

-------------------------------
Rponse au message :
-------------------------------

Salut,

j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de rendre une form non bougeable comme en VB ? bien sûr il y a la propriété BorderStyle à None qui fais cela mais ce n'est pas très beau. Le principe est que je propose une form login dans une form MDI mère pour pouvoir y accéder. Je place la form login au centre de cette dernière, en avant-plan et non déplaçable. Peut-être aurez-vous une suggestion à faire, le principale étant de ne pas pouvoir déplacer la form Merci d'avance
0
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
17 août 2002 à 18:34
bien que youyou m'ait répondu, je suis toujours insatisfait :dissapprove) malgré tout

Merci
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 août 2002 à 20:46
Pourquoi ne pas intercepter le message de Windows et écrire une procédure qui ne fait rien...

Quant au message en question, faut qu'on cherche !

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
19 août 2002 à 21:36
une autre façon que j'ai trouvé mais utilise la librairie user32.dll

Code :

//Api VB à remanier en Delphi
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

//Pour empêcher de bouger la form
procedure Form_Move(Handle:Integer);
begin
DeleteMenu(GetSystemMenu(Handle, FALSE), SC_MOVE, MF_BYCOMMAND);
end;

//A la création de la form supprimer le dépacement
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Form_Move(Form1.Handle);
end;

:)

merci Delphiprog pour ta recherche je regarde ta façon

bonne prog
PS:bientôt en source avec plus de choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
19 août 2002 à 21:39
une autre façon que j'ai trouvé mais utilise la librairie user32.dll

Code :

//Api VB à remanier en Delphi
Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

//Pour empêcher de bouger la form
procedure Form_Move(Handle:Integer);
begin
DeleteMenu(GetSystemMenu(Handle, FALSE), SC_MOVE, MF_BYCOMMAND);
end;

//A la création de la form supprimer le dépacement
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
Form_Move(Form1.Handle);
end;

:)

merci Delphiprog pour ta recherche je regarde ta façon

bonne prog
PS:bientôt en source avec plus de choix
0
Sylvainlefou Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
21 janv. 2004 à 13:50
J'aimerai juste savoir si il y a moyen de "hacker" la solution de user32.dll (depuis un prog externe au programme a deplacer biensure)

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous