Boite de dialogue selection de repertoire

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 17 août 2002 à 18:42
 samurgence - 12 avril 2014 à 10:51
Comment appeler la boite de dialogue selection de repertoire comme celle de winamp par ex thx d'avance :p

7 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
17 août 2002 à 23:27
Si je vois bien de quelle boîte de dialogue tu parles, il faut que tu ajoutes FileCtrl dans les uses... Ensuite, regarde la fonction SelectDirectory.

Bonne prog' !
Bestiol.
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
17 août 2002 à 23:55
salut !

merci quand meme davoir repondu
en faite tu dois parler de ce style de boite de dialogue:
http://www.chez.com/lesrepliquants/delphi/Image1.jpg
(copie le lien si ta un message derreur forbidden)

mais je rechercher ce style ci:
http://www.chez.com/lesrepliquants/delphi/Image2.jpg
(copie le lien si ta un message derreur forbidden)
:-p
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
17 août 2002 à 23:57
je sais qu'il est facile de faire ca avec une form mais je crois que ce dialogue est une fonction api car apparaissant den beaucoup dautres programmes
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
18 août 2002 à 00:08
La fonction que je t'ai passée est la bonne... Tout dépend des paramètres que tu passes :

SelectDirectory(VarString, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt], 0) te donnera le style du premier lien, et SelectDirectory('Sélection de répertoire', '', Dir) te donnera ce que tu veux...

Bonne prog' !
Bestiol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JuniorFr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2002
18 août 2002 à 00:38
Salut,
Je vois ce que tu veut car je l'ai cherché et trouvé il y a peu. En fait j'ai trouvé un composant qui le fait et c'est simplisime.
Le site est torry.net et le composant est Folder Browser.
Ensuite tu met le code :

FolderBrowser1.Title := 'Sélectionner le dossier à traiter :';
  If FolderBrowser1.Execute then
    EditDirection.Text := FolderBrowser1.Folder;


Voila. J'espère que c'est ce que tu cherche.
@++
JuniorFr
0
Bonjour, je suis sur D5, j'ai le même problème, j'ai intégré le .pas dans mon prog, et j'ai inscrit le code du dessus. Par contre ca ne fonctionne pas, il me met que je n'ai pas déclaré le "FolderBrowser1", mais je ne sais pas comment le déclarer.

Merci pour votre aide dessus même si c'est un ancien mail.
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
18 août 2002 à 16:07
mci JuniorFr s'est exactement ce que je cherchais

Pour bestiol; en effet tu as raison il y a 2 maniere dappeler SelectDirectory dont la 1ere qui permet de faire la meme chose que le composant mais j'ai une erreur qui me dit
here is no overloaded version of SelectDirectory that can be called with these arguments

j'ai passe les bon parametre comme tu me las dit et declare auparavant une variable Dir et mis la directive
{$WARN UNIT_PLATFORM OFF} pour pas avoir un msg me disant que l'unite FileCtrl n'est pas compatible pour toutes les plateforms....
0
phenixauthor Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2003
19 mars 2003 à 14:05
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> La fonction que je t'ai passée est la bonne... Tout dépend des paramètres que tu passes :
>
> SelectDirectory(VarString, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt], 0) te donnera le style du premier lien, et SelectDirectory('Sélection de répertoire', '', Dir) te donnera ce que tu veux...
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
> Salut,

Une petite remarque pour éviter le message :
< Aucune version surchargée de selectdirectory ne peut accepter ces arguments >

Il faut declarer la variable dir en ansistring !! ( en tout cas avec delphi 5 )

D'ou la fonction suivante : ( exemple delphi corrigé ! )
uses FileCtrl;

const
SELDIRHELP = 1000;
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Dir: ansistring;
begin
Dir := '';
// premiere soluce
if SelectDirectory(Dir, [sdAllowCreate, sdPerformCreate, sdPrompt],SELDIRHELP) then
Label1.Caption := Dir;
// 2e soluce
if SelectDirectory('Sélection de répertoire', '', Dir)
then Label1.Caption := Dir;
end;

bon courage ;)
0
Rejoignez-nous