Que signifie "erreur d'execution inconnu"

Résolu
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 29 mai 2008 à 00:47
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 29 mai 2008 à 11:05
J'ai une erreur déroutante :

j'ai un champ type input/text avec une action onchange="une fonction javascript";

cette fonction javascript va, par biais de ajax , faire apparaitre (passer de hidden à visible) un div dans lequel est chargé une page.

Jusque là, c'est du classique.

Le pb, c'est que si j'appelle cette fonction à partir d'une page => ça marche
mais à partir d'une autre page => ça me met l'erreur "erreur d'execution inconnu"
alors que les mêmes conditions d'execution sont reunies .

La fonction javascript :

function liste_compte_recherche(f,i){
 var xhr_object = null;
  if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
    xhr_object = new XMLHttpRequest();
    else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
       xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
    else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
       alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
       return;
    }




 xhr_object.open('GET','compte_recherche.php?form='+f+'&input='+i, true);
 xhr_object.onreadystatechange = function() {
       if(xhr_object.readyState == 4) {
   document.getElementById('fiche_compte_pcg').style.visibility="visible";  
         document.getElementById('fiche_compte_pcg').innerHTML = xhr_object.responseText; 
   document.getElementById('rech_cptes').classe.select();
           }
   
               }
 xhr_object.send(null);
 
}

la page a afficher dans la div :
compte_recherche.php

<? ob_start();
$input=$_GET["input"];
$form=$_GET["form"];?>

<form name="rech_cptes" id="rech_cptes">

Rechercher

','<?=$input;?>');">

</form>

<? $buffer=ob_get_clean();
$buffer = utf8_encode($buffer);
echo $buffer;
?>

si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.

Faites vous plaisir !!

11 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
29 mai 2008 à 11:05
Ok ok mais sans tous les éléments on ne pouvais pas savoir ;-)
Sinon si c'est reglé reponse accepté

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
3
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
29 mai 2008 à 09:08
Bonjour,

Déjà je ne vois pas l'utilité d'ajax ici, simplement du javascript devrait être sufisant...
Sinon un truc
onkeyup="rechercher_compte_recherche(this.value,'<?=$form;?>','<?=$input;?>');"

Pourquoi il y a <?=$form ?> c'est surtout le = qui me choque idem pour <?=$input?>

Par rapport à l'erreur c'est celle qui est affichée dans la console javascript de ff ou c'est les erreurs à la c** de IE?

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mai 2008 à 09:27
Bonjour,

>>Déjà je ne vois pas l'utilité d'ajax ici,
    maelob++
    faut espérer que c'est pour l'exemple

>>c'est celle qui est affichée dans la console javascript de ff
    à priori, ça ressemble à FF
    et "quoi que ça dit" avec IE ?

>> mêmes conditions d'execution sont reunies .
    probablement pas, sinon ça marcherait !
    tu nous donnes un extrait ( que je n'ai pas regardé ! et incomplet !  ),
       or, il doit fonctionner, puisque tu le dis qu'il fonctionne, mais
       on n'a pas ce qui fait que ça ne fonctionne pas

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
Laissez une adresse où vous écrire, en évitant les spams
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mai 2008 à 09:43
ou l'inverse !
   à priori, ça ressemble à IE
    et "quoi que ça dit" avec FF ?            ;o)
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
29 mai 2008 à 09:59
1) Utilité de ajax : d'une page, j'affiche une deuxieme page sans recharger la totalité de la page... pour une appli web, c'est mieux.
2) c'est une erreur ie, sur FF ça marche.
3) en lisant bien, vous vous rendrez compte que l'exemple donné est le code de la 2e page qui est affichee par ajax.
 la page chargée sert à charger dans une 3eme div un N° de compte en temp reel (d'où la fonction  rechercher_compte_rechercher et onkeyup)

Pour finir : le pb était le fait d'une balise non refermée.

Merci à vous

Faites vous plaisir !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mai 2008 à 10:06
>>1) Utilité de ajax : d'une page, j'affiche une deuxieme page sans
recharger la totalité de la page...
>> pour une appli web, c'est mieux.
    si c'est pour créer des éléments html... le php inutile,
       donc une transaction en  trop !  
       coté javascript on ne rechargerait pas non plus !
    mais bon... chacun fait comme il veut...

>>2) c'est une erreur ie, sur FF ça marche.
    ok
>> le pb était le fait d'une balise non refermée.
    nickel si ça biagne
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
29 mai 2008 à 10:11
>>1) Utilité de ajax : d'une page, j'affiche une deuxieme page sans
recharger la totalité de la page... pour une appli web, c'est mieux.
Oui mais pour ton application du simple javascript aurait suffit!!! et je ça ne recharge pas la page non plus en plus ça évite une communication avec le serveur qui sers a rien. Et bon je pense qu'on sait l'utilité de l'ajax pas besoin de préciser ;-) mais c'est utile quand tu dois communiquer avec le serveur hors dans ton cas tu en as pas besoin.

>>2) c'est une erreur ie, sur FF ça marche.
Je comprend donc pourquoi l'erreur était si précise...

>>3) en lisant bien, vous vous rendrez compte que l'exemple donné est le code de la 2e page qui est affichee par ajax.
 la page chargée sert à charger dans une 3eme div un N° de compte en temp reel (d'où la fonction  rechercher_compte_rechercher et onkeyup)

Non mais ça on avait compris on est pas d*bile quoi que des fois à voir les réactions je me demande.

>>Pour finir : le pb était le fait d'une balise non refermée.
Bon tan mieux si tu as trouvé

>>Merci à vous
Mais de rien :o)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mai 2008 à 10:18
pour le deboggage :
FireFox
, regarder la "console d'erreurs"
Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger mon Site]     [M'écrire]
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
29 mai 2008 à 10:19
Utilité de ajax : comment vous faites pour afficher d'une page 1, une page 2 dans une DIV sans recharger 1 et sans passer par XMLHttpRequest? sachant que page 2 servira à faire des traitements?

Faites vous plaisir !!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
29 mai 2008 à 10:32
D'apres ton "bout" de code tu n'as pas à faire de requete au serveur après peut être il nous manque une partie mais ce que tu nous montre peut etre fais sans ajax et donc sans xmlhttp...

<form name="rech_cptes" id="rech_cptes">

Rechercher

','<?=$input;?>');">

Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
amateurjava Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
29 mai 2008 à 10:53
Ok pour la 2eme page, mais la troisième à besoin d'une liste qui se trouve dans une bd sur le serveur..et qui s'affiche dans un div de la 2eme page...

donc je charge le tout (page 2 et 3 dés le debut)

Faites vous plaisir !!
0
Rejoignez-nous