amateurjava
Messages postés88Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention12 octobre 2009
-
29 mai 2008 à 00:47
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2009
-
29 mai 2008 à 11:05
J'ai une erreur déroutante :
j'ai un champ type input/text avec une action onchange="une fonction javascript";
cette fonction javascript va, par biais de ajax , faire apparaitre (passer de hidden à visible) un div dans lequel est chargé une page.
Jusque là, c'est du classique.
Le pb, c'est que si j'appelle cette fonction à partir d'une page => ça marche
mais à partir d'une autre page => ça me met l'erreur "erreur d'execution inconnu"
alors que les mêmes conditions d'execution sont reunies .
La fonction javascript :
function liste_compte_recherche(f,i){
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) // Firefox
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return;
}
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 29 mai 2008 à 09:08
Bonjour,
Déjà je ne vois pas l'utilité d'ajax ici, simplement du javascript devrait être sufisant...
Sinon un truc
onkeyup="rechercher_compte_recherche(this.value,'<?=$form;?>','<?=$input;?>');"
Pourquoi il y a <?=$form ?> c'est surtout le = qui me choque idem pour <?=$input?>
Par rapport à l'erreur c'est celle qui est affichée dans la console javascript de ff ou c'est les erreurs à la c** de IE?
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 29 mai 2008 à 09:27
Bonjour,
>>Déjà je ne vois pas l'utilité d'ajax ici,
maelob++
faut espérer que c'est pour l'exemple
>>c'est celle qui est affichée dans la console javascript de ff
à priori, ça ressemble à FF
et "quoi que ça dit" avec IE ?
>> mêmes conditions d'execution sont reunies .
probablement pas, sinon ça marcherait !
tu nous donnes un extrait ( que je n'ai pas regardé ! et incomplet ! ),
or, il doit fonctionner, puisque tu le dis qu'il fonctionne, mais
on n'a pas ce qui fait que ça ne fonctionne pas
amateurjava
Messages postés88Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention12 octobre 2009 29 mai 2008 à 09:59
1) Utilité de ajax : d'une page, j'affiche une deuxieme page sans recharger la totalité de la page... pour une appli web, c'est mieux.
2) c'est une erreur ie, sur FF ça marche.
3) en lisant bien, vous vous rendrez compte que l'exemple donné est le code de la 2e page qui est affichee par ajax.
la page chargée sert à charger dans une 3eme div un N° de compte en temp reel (d'où la fonction rechercher_compte_rechercher et onkeyup)
Pour finir : le pb était le fait d'une balise non refermée.
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 29 mai 2008 à 10:06
>>1) Utilité de ajax : d'une page, j'affiche une deuxieme page sans
recharger la totalité de la page...
>> pour une appli web, c'est mieux.
si c'est pour créer des éléments html... le php inutile,
donc une transaction en trop !
coté javascript on ne rechargerait pas non plus !
mais bon... chacun fait comme il veut...
>>2) c'est une erreur ie, sur FF ça marche.
ok
>> le pb était le fait d'une balise non refermée.
nickel si ça biagne
<hr /> Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 29 mai 2008 à 10:11
>>1) Utilité de ajax : d'une page, j'affiche une deuxieme page sans
recharger la totalité de la page... pour une appli web, c'est mieux.
Oui mais pour ton application du simple javascript aurait suffit!!! et je ça ne recharge pas la page non plus en plus ça évite une communication avec le serveur qui sers a rien. Et bon je pense qu'on sait l'utilité de l'ajax pas besoin de préciser ;-) mais c'est utile quand tu dois communiquer avec le serveur hors dans ton cas tu en as pas besoin.
>>2) c'est une erreur ie, sur FF ça marche.
Je comprend donc pourquoi l'erreur était si précise...
>>3) en lisant bien, vous vous rendrez compte que l'exemple donné est le code de la 2e page qui est affichee par ajax.
la page chargée sert à charger dans une 3eme div un N° de compte en temp reel (d'où la fonction rechercher_compte_rechercher et onkeyup)
Non mais ça on avait compris on est pas d*bile quoi que des fois à voir les réactions je me demande.
>>Pour finir : le pb était le fait d'une balise non refermée.
Bon tan mieux si tu as trouvé
>>Merci à vous
Mais de rien :o)
<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog
Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
amateurjava
Messages postés88Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention12 octobre 2009 29 mai 2008 à 10:19
Utilité de ajax : comment vous faites pour afficher d'une page 1, une page 2 dans une DIV sans recharger 1 et sans passer par XMLHttpRequest? sachant que page 2 servira à faire des traitements?
maelob
Messages postés943Date d'inscriptionmardi 14 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 20093 29 mai 2008 à 10:32
D'apres ton "bout" de code tu n'as pas à faire de requete au serveur après peut être il nous manque une partie mais ce que tu nous montre peut etre fais sans ajax et donc sans xmlhttp...