Gestion des erreurs sous vb6

patleboss Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 19:48
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 juin 2008 à 22:44
Bonsoir merci pour les propositions de solution mais j'ai essayé l'objet ADO et franchement cela ne m'a pas trop inspiré.Ce que je souhaite c'est de pouvoir écrire moi même les codes pour pouvoir gérer des bases de données sous VB6.Comme je vous ai expliqué lorsque j'indique le chemin de la base de donnée on me dit que le format de ma base de donnée n'est pas reconnu.Mais lorsque j'indique le chemin d'une base de donnée se trouvant dans la bibliothèque de VB6 la connexion a la base s'effectue sans problème mais il y'a un problème au niveau de l'acces aux champs je suppose que dans ces bases là on ne peut plus effectuer des enregistrements.En fait ma base de donnée se trouve dans la partition D de mon disque dur et se nomme BDpat et apres avoir activé la référence MICROSOFT DAO 3.6 voilà le chemin que j'indique :SET DB=OPENDATABASE("D:\BDpat.mdb")et quand je lance l'execution je recois le message d'erreur sus-cité.SVP volé à mon secours.Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 mai 2008 à 21:11
Salut
VB6 : Pourquoi postes-tu ta question en .NET ?
Catégorie modifiée

DAO est obsolète.
ADODC à l'avantage de pouvoir lier les données à des composants pour les afficher (sans code)
Par contre, dès qu'on veut le paramétrer, c'est un peu galère.
Passe à ADODB : Tu pourras faire ce que tu veux avec ta DB, par contre, ce sera à toi :
- D'interroger ta DB pour récupérer les données dans un RecordSet
- Lire les données du RcordSet et les affecter à tes composants d'affichage
C'est un peu plus lourd

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 mai 2008 à 21:15
Re
"j'indique le chemin d'une base de donnée se trouvant dans la bibliothèque de VB6"
Que veux-tu dire ?
Quelle bibliothèque ?
Un fichier MDB peut-être partout, c'est un fichier.
Mais je ne vois pas comment il pourrait être dans une "bibliothèque"

Avec quoi la base données a t-elle été créée ?
Attention aux compatibilités des bases Access (97, 2000, 2003 ...)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
bonjourcheval Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
19 juin 2008 à 22:44
Quelqu'un peut expliquer la différence entre de la gestion d'erreur et une erreur d'ouverture de bd? ...
Dsl... Mais je cherchais de l'info sur la gestion d'erreur...
Alors s'il vous plais, essaie de mettre des titres qui portent sur le bon sujet.

Merci
0
Rejoignez-nous