Lien sur un MC.

Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 20 mai 2008 à 21:12
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 22 mai 2008 à 07:18
Bonsoir à tous !

Je pose uen petite question toute bête, mais qui m'empêche d'avancer depuis quelques temps.

Sur un menu principal, je souhaite faire apparaître une image, que j'ai converti en Clip, et qui arrive sur l'écran grâce à une interpolation de mouvement.

Cela dit, j'aimerai que celle-ci permette d'accèder à une page html ou à un autre swf.
D'où ma question, est-il possible de mettre un lien sur un Clip, ou, question inversée, est-il possible de faire une Interpolation de Mouvement sur un Bouton ?

En vous remerciant d'avance.

Julien.

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 mai 2008 à 06:30
salut

je ne comprend pas tres bien ta question
bien sur que tu peux avoir un lien sur ton clip ou sur ton bouton  meme s'il "interpole"
tonClip.onRelease=function(){
 getURL("leLien")
}

ou
tonClip.onRelease=function(){
 _parent.clip_bidon.loadMovie("blablabla.swf")
}

ca repond a ta question ??
a+
0
Deserting Messages postés 108 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
21 mai 2008 à 20:08
Bonsoir docodoc !

Effectivemment, c'est ce que je souhaite faire: mettre un lien sur un clip (qui interpole dans ce cas)

J'avais déjà essayé avec votre code, mais cela me met une erreur lors de la prévisualisation de l'anim:
**Erreur** Séquence Séquence 1, calque Calque 1, image = 1 :Ligne 1 : Erreur de syntaxe.
     Acces Vtt.onRelease=function(){

Total des erreurs ActionScript : 1      Erreurs signalées : 1

Je vous mets une capture d'écran de mon plan de travail, pour être sûr que j'ai bien fait tout fait:

http://deserting.free.fr/images/screen_vtt.JPG

A titre d'infos, sur l'image précédente, où il y a une action, j'ai juste mis un stop (); pour stopper l'interpolation.

En vous remerciant :)
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
22 mai 2008 à 07:18
tu as plusieurs erreurs !
Acces Vtt.onRelease=function(){} :
Acces Vtt doit etre en un seule mot (accesvtt ou acces_vtt)
fais tres attention parce que flash tient compte de la casse donc prend l'habitude de tout mettre en majuscule ou en minuscules !!
donne le nom d'instance acces_vtt a ton bouton sinon flash ne saura pas a qui s'adresse l'ordre que tu donnes !
sur ta capture d'ecran :
le stop() et le getURL doivent etre sur la meme inage-cle
comme tu l'as fait le lien ne va pas fonctionner puisque le code est place apres l'arret de ton animation
le code de ton lien n'est pas correct  :
tu dois mettre le www devant google.fr
tu dois dire a flash qui doit executer l'action (acces_vtt)
acces_vtt.onRelease=function(){
getURL("http://www.google.fr");
}

a+
0
Rejoignez-nous