Programme de gestion de sondages

deeplight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 15:26
deeplight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 19:10
Bonjour,

J'aimerais me renseigner sur les programmes permettant de sortir des statistiques à partir de questionnaires de sondages. C'est un travail que je dois faire pour ma boite, en solo et donc sans autre aide qu'internet et mes recherches patinent un peu (du moins ne vont-elle pas dans le sens que je voudrais). Aussi je pose ma question ici.

L'idée de ce programme serait, à partir d'une série de données manuscrite rentré manuellement, de créer une interface permettant de rentrer les données des questionnaires de sondages (fiche par fiche), d'en tirer les statistiques, les afficher et les enregistrer sous format CSV.
Niveau graphique, j'ai les connaissances de base pour utiliser Qt bien qu'étant sous windows j'ai souvant droit à des erreurs de compilations dûes sans doute à la configuration.

Sans rentrer dans le détail, existe-t-il déjà un programme de ce type (auquel cas que je n'aurais pas trouvé) ?

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 mai 2008 à 18:18
Faut poser une question sur le point précis de prog qui te pose problème.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
deeplight Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 19:10
je n'ai pas vraiment de problème, la question serait de savoir s'il existe un programme avec le code source comparable à ce que je veuille faire pour voir un peu la façon de procéder (algo + outils / fonctions pratiques pour ce type de programme)
Je post justement ce sujet dnas la partie débutant car je suis en 1ere année de DUT informatique en alternance et qu'en entreprise je travaille essensiellement au C++, langage qui n'est pas au programme.
Par expérience je sais que pour apprendre des exemples et des exercices valent mieux que de longs discours donc un modèle serait la bienvenue
0
Rejoignez-nous