alexandre51100
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention28 mai 2008
-
30 avril 2008 à 12:15
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
5 mai 2008 à 10:59
bonjour
je suis en treain de creer un programme pour copier des repertoires dans un autre repertoire. bref jusqu'ici tout fonctionnait bien et ce matin une erreur ce produit: "erreur d'execution'-2147319779(8002801d):
Erreur Automation
bibliotheque non inscrite"
or je n'ai rien changé entre temps.
mes references vba:
*Visual Basic For Application
*Microsoft Excel 12.0 Object Librairy
*OLE Automotive
*Microsoft Forms 2.0 Object Librairy
*Microsoft Scripting Runtime
*Microsoft Comm Controle 6.0
qu'est ce qu'il manque???
je ne comprend pas
si quelqu'un peu m'aider!!!
alexandre51100
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention28 mai 20082 5 mai 2008 à 10:21
Merci pour ton aide MPi, j'avais deja envisagé cette solution et avais opté pour "FSO".
Je me suis rendu compte que sur mon pc perso tout fonctionnai bien donc j'ai comparé les biblioteques de mon pc avec celui du pc defaillant et le fichier "stdole.slb" n'est pas de la meme taille (plus gros) sur les deux pc alors que se sont les memes version d'excel qui y sont installé.
j'ai donc procedé à une réparation d'excel mais sans succes.
Donc j'ai désidé de le supprimer du pc et de le réinstaller.
Est-ce une bonne idéée??? Lors de la desinstallation de excel, est ce que tout est vraiment suprimé ou reste t-il des fichiers sur le pc???
alexandre51100
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention28 mai 20082 30 avril 2008 à 12:19
oups
le code:
Dim Fso As Scripting.FileSystemObject
Dim Source As String, Destination As String
Source = "C:\Program Files\AutoEtalon\Logiciel\*"
Destination = "C:\Program Files\AutoEtalon\Sauvegarde"
Application.DisplayAlerts = False
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") <==l'erreur!!!
Fso.CopyFolder Source, Destination, True
Set Fso = Nothing
alexandre51100
Messages postés19Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention28 mai 20082 1 mai 2008 à 03:11
peut etre je ne me rappel plus tres bien si g installé le log pour une station meteo avant ou apres!!!!
pourquoi??? sa peu creer des "interferences" avec les biblioteque vba!!!
si c'est le cas, il faut que je réinstale tout???
si c'est le cas, c'est la m... mdr!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 1 mai 2008 à 11:01
Je pensais que, peut-être, la version de scrrun.dll (Microsoft Scripting Runtime) aurait pu être changée avec l'installation d'un autre programme...(?)
Tu pourrais essayer de recréer la référence à cette DLL. On ne sait jamais...
Éventuellement, tu pourrais changer ta technique et utiliser les fonctions de base VB(A)
MkDir FileCopy Ça prend une fonction récursive, par contre, pour créer/copier chaque sous-dossier et ses fichiers. C'est donc moins simple à mettre en place, mais facilement portable...
ou encore utiliser l'API SHFileOperation qui te permet d'avoir en plus la petite animation des fichiers qui passent d'un dossier à l'autre...
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 5 mai 2008 à 10:59
Certaines DLL viennent avec Excel, et donc, peuvent être de différentes versions selon celle d'Office. Mais d'autres sont installées avec Windows et/ou d'autres programmes. Ça peut devenir compliqué d'utiliser un même programme sur plusieurs PC.
Dans le cas d'un programme VB6, on crée un programme d'installation qui copie et enregistre les différents fichiers nécessaires, mais sous Excel, c'est autre chose... Je trouve donc plus simple d'utiliser les fonctions de base comme je disais. Si tu peux, essaie de virer FSO et fais des tests avec un petit programme d'essai.
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI