Inserer et utiliser une librairie

beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 27 janv. 2004 à 17:38
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004 - 28 janv. 2004 à 08:55
je recherche desesperement comment utiliser et inserer une librairie sous c++ builder5
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
27 janv. 2004 à 18:49
Comme dans tout les compilateurs C/C++ faut proceder comme suit :

Si la librairie appartient aux librairies deja incluse dans le logiciel de programmation :

Exemple:
#include <stdio.h>

Si la librairie est externe au logiciel ( une libraire que tu as crée par exemple) :

Soit tu la mets dans le meme repertoire que ton projet et dans ce cas tu fait :

#include <ma_librairie.h>

Ou alors tu l'as mets ou tu veux mais tu indiques le chemin pour la trouver:

#include <./mes_librairies/ma_librairie.h>

Voili voilou ...

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
1
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
27 janv. 2004 à 19:50
une bibliotheque, pas une librairie :big)
sinon si ton header est dans le rep du projet c'est
#include "ma_librairie.h" pour un chemin relatif
0
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
27 janv. 2004 à 19:57
merci
0
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
27 janv. 2004 à 20:01
en fait g trouver une librairie sur le net, y'a tt plein de fichier dont un fichier .lib et un .dll
et j'aurais voulu savoir si on peut inserer le .lib ds la projet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
27 janv. 2004 à 20:07
cette librairie est telechargeable avec se lien:
http://www.mysql.com/get/Downloads/mysql++/mysql++-1_7_1win32_borland_1_2.zip/from/pick

le but de mon appli es de pouvoir me connecter a une base de donnée mysql grace a cette librairie.
merci de m'aider
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
27 janv. 2004 à 20:53
A ma connaissance tu peux te servir du .lib.
Mais le mieux reste encore d'utiliser la dll si tu connais deja les fonctions qu'elle contient...
Tu n'auras plus qu'a l'appeller depuis ta page de code!
Dois bien y avoir de la doc sur les fonctions contenu dans la dll sur le site d'ou tu la prise ?

Je vais regarder un peu de mon coté et je te tiens au courant si ya du nouveau...

SheLL
0
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
28 janv. 2004 à 08:44
j'ai du nouveau!!
Sur le fichier readme de la librairie il me dise de
remplacer le fichier iterator.h par celui fourni par la librairie
dans (BCB_INSTALL_DIR)\include\Rw
et d'inclure ds mon appli le fichier windows.h
et de lié le .lib a mon projet
ske g fait mais je n'arrive toujours pas a me servir de cette librairie.
0
beger37 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
28 janv. 2004 à 08:55
readme :

1)This is a totally betta. Intension of this project was to make "native" library
mysql++ for Win32 platform (Borland Delphi and C++ Builder) wihout using cygwin.

2)You can re-compile this librarary using Borland Free Command line tools available at
http://www.borland.com

3)IMPORTANT: For successful compilation of this library on Borland compiler platform you
should replace STL library file iterator.h in (BCB_INSTALL_DIR)\include\Rw with new one
available in this bundle in include/Rw directory.

4)Source of mysql++ is significantly modified. This means, that it is "snapshot" of
mysql++ v.1.7. In case if new version will be released, it will not be possible automatically to recompile to Win32/Borland.

5)The library is not tested very much. It is very possible that bugs still exists.

Content of directories
----------------------
mysql++_1.7_win32_borland_v1.1
+-include
| +-mysql .... mysql C API header files
| +-sqlplus .... mysql++ header files
| +-Rw .... modified iterator.h for STL library. You should copy this file to
| (BCB_INSTALL_DIR)\include\Rw
+-lib
| +-deb .... Debug verion of libmysql.dll with import library for Borland compilers,
| | and already compiled debug version of mysqlplus.lib
| +-rel .... Release verion of libmysql.dll with import library for Borland compilers
| and already compiled release version of mysqlplus.lib
|
+-src
+-sqlplus .... source code and makefiles of the library
| +-debug ... compiled debug version of mysql++ library for win32 (Borland OMF).
| +-release... compiled release version of mysql++ library for win32 (Borland OMF).
|
+-examples .... mysql++ examples

Bugs and notes
----------------
1)The mysqlplus.lib can be linked using Borland linkers to your projects,
BUT you_should_not_use_dynamic_RTL.
2)You should always include <windows.h> in your cpp files
0
Rejoignez-nous