Erreur d'application

cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 10:59
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 14 avril 2008 à 09:30
Bonjour


Quand j'execute(F9) mon projet JalonTE1; j'ai une erreur qui s'affiche:


Exception EConvert dans le module JalonTE1.exe.

quelq'un peut m'aider?


Merci


 

8 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 avril 2008 à 11:08
Avec aussi peu d'informations, je doute forte que quelqu'un puisse t'aider...

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
BernieNoel68 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 1
11 avril 2008 à 11:09
Bonjour,

comme l'exception semble l'indiqué, il y a un problème de conversion dans ton code.

Essai de l'executer en mode pas-à-pas (F8) ou d'utiliser les points d'arrets pour isoler la portion de code qui pose problème.

Si jamais tu n'arrive toujours pas a resoudre le problème, poste ici les quelques lignes provoquant l'exception.

Bon courage.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
11 avril 2008 à 14:32
hou! mechant mechant c'est pas bien ça! t'as pas cherché! tu donne pas de code pour agrmenter le probleme! vilain vilain! faut plus le faire hein!

lol tro b1 issi !

<hr size="2" width="100%" />
0
cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 15:08
salut vous tous!


c'est bien de faire des remarques! mais on est là pour apprendre!

j'ai fait des recherches sur l'aide de delphi, et je sais que c'est une calsse d'excèption;

et c'est pas moi qui a commencé à faire le projet, donc il y avait déjà
des unités et des excèption et je n'ai pas eu d'explication ce que ces
unités font,

et mon tuteur de stage n'est pas là........alors j'essaie de me débrouiller tout seul.

merci comme même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 15:40
Dunith : je vais te faire quelques remarques si tu me le permets .

1)On s'improvise pas développeur du jour au lendemain : on le devient et la route est longue : Pour ca qu'il y a des écoles .
2)Je ne sais pas si c'est un travail, un stage ou une formation pour toi : Mais si tu n'as  pas les compétences pour faire ce que l'on te confie (car ce n'est pas ta formation), tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux et plus sage de lui dire clairement la chose ? .
3)Toi tu as des impératifs professionnels : c'est normal. Mais cette commmunauté a aussi les siennes : celle d'avoir un forum propre et des membres qui respectent son mode de fonctionnement. Si ces impératifs te gènent ou impossiblent à respecter, tu es libre de ne pas venir ici  et de te tourner vers d'autres communautés pour avoir ton aide et donc gagner ta croute .
4)"mais on est là pour apprendre" : tu as tout faux. CS n'est pas un site de formation à distance mais un site d'entre aide (Ce qui est foncièrement différent sur le principe) : la notion d'aide consiste à aider quelqu'un, mais pas à faire son travail (de recherche).
5)Pour info : Sur tes 4 dernieres questions, les admins ont été avertis et à chaque fois la même remarque a été fait (Voir aussi tes questions sur javafr) : rechercher sans ménager tes efforts.

Pour conclure : il est évident que tu ne peux pas continuer à polluer ce forum ainsi : le problème n'est pas la nature de tes questions, mais ton refus de rechercher (Voir le règlement) et parmis tes questions il y a eu moultes exemples.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 15:43
Mais bon maintenant que les choses t'ont été explosées clairement, je suis sur que tu auras la sagesse de faire un petit effort dorénevent
0
cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 16:03
bonjour [auteur/FRANCKY23012301/560094.aspx Francky23012301]


Mon tuteur sait que je n'ai jamais fait Delphi, mais il me demande de faire des chose que n'ai pas fait,

et il n' y a personne dans mon entourage qui peut m'aider........il y a que le forum.
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
14 avril 2008 à 09:30
salut,

Active l'option: Menu Outils | option | option du debugger | Exception du langage | Stop on Exception.

et tu verra la ligne qui pose problème.

aussi, lire un tuto sur "comment  debugger en Delphi" risque de t'être utile.

a+,

Loda

PS: j'ai traduit les nom en FR depuis ma version EN. si ça joue pas tout à fait c'est normal.
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0
Rejoignez-nous