VB.Net Ado.Net Requête SQL trié un colonne en ordre décroissant

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 mai 2008 à 13:36
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 mai 2008 à 17:47
Salut...


J'utilise VB.Net - Ado.Net avec une BD Access

Je cherche un moyen pour trier une colonne (fichier mdb) à partir d'une requête SQL
Ma colonne est en texte et le code que j'ai est pour trouver la valeur max d'une colonne qui est en numérique.


RequeteSQL "SELECT * FROM FOLIO_CADASTRE WHERE Folio (SELECT Max(Folio) From FOLIO_CADASTRE)"


J'aimerais trier (décroissant) ma colonne Texte afin de récupérer la valeur de la premiere ligne.
Comment je fais??? Qule crit`re je peux utiliser pour remplacer le mot Max dans la requête présenté plus haut ???


merci

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 mai 2008 à 14:11
Salut,

Avec un having tu dois avoir une requete plus optimise et propre

Sinon pour trier il faut utiliser ORDER BY nomduchamps DESC

Bon coding
3
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
21 mai 2008 à 14:27
Merci...

Pour faire suite à l'autre question...
Comment fait-on pour récupérer la valeur de ma première ligne, après le tri ??

J'ai essayé un truc du genre mais ca ne fonctionne pas...

merci de ton aide
RequeteSQL =

"SELECT TOP 1 * FROM FOLIO_CADASTRE ORDER BY Folio DESC"
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
21 mai 2008 à 15:55
Exprime mieux ton besoin

As-tu encore un problème?

Est-ce le même probleme est deux requetes?

En veux-tu qu'une seule ?

SELECT TOP 1* FROM FOLIO_CADASTRE WHERE Folio = (SELECT Max(Folio) as From FOLIO_CADASTRE)

Le max et le top 1 ne font-il pas le même travaille dans cette requete

MAX --> 1 enregistrement car pas de group by
TOP 1 --> 1 enregistrement
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
21 mai 2008 à 16:11
Salut


Je travail qu'avec cette requête, oubli les autres...


Je voulais dans un premiere temps savoir comment trier et maintenant savoir comment faire pour récupérer le premiere
ligne (après le tri fait) pour récupérer la valeur de la colonne Folio.
J'essai cette requete et ca ne fonctionne pas... j'aimerais savoir si je m'y prends bien ou bien qu'est ce qu'il me manque
ou qu'est ce que j'ai mis de trop.
Bref j'ai besoin d'aide...
Merci
RequeteSQL = "SELECT TOP 1 * FROM FOLIO_CADASTRE ORDER BY Folio DESC"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
21 mai 2008 à 17:47
Ok maq requête est Ok j,ai trouvé un moyen pour le vérifier


 


merci
0
Rejoignez-nous