Serveur smtp

aminesv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 25 mars 2008 à 15:39
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 26 mars 2008 à 01:38
bonsoir!!!
je voudrai faire une page qui pemet d'envoyé un mail dans une boite existante (qui servirait a envoyé la confirmation d'un nouvel inscrit, bref le probleme nest pas la), pour utiliser la fonction 'mail' qui permet d'envoyé le message jai vue dans les forum qu'il falait "configurer" le server smtp a laide de la fonction ini_set('SMTP',xxx) , tout le probelem est la mon FAI est algerie telecome, donc pas moyens de trouver le nom du server smtp dans les forum, auriez vous une piste pour que je puisse connaitre le nom du serveur smtp de mon FAI???

jajoute que j'ai lu dans un forum qu'en executant la commande  tracert avec un URL, dans les premiere ligne se trouverait le nom du smtp, en locurence le résultat fut   blablabla...pal9-fawri-2-dz.pal.seabone.net...blabla,  fawri etant le nom de mon FAI (c'est algerie telecom) j'ai logiquement supposé que le smtp pouvait figurer parmis ce charabia qqun peut-il me confirmer cela??? mrc

3 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
25 mars 2008 à 18:27
Salut,

http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php#ini.smtp

Cette configuration n'a de sens que sous Windows. Si ton hébergeur utilise un serveur Linux (ce qui est très probablement le cas).
Sur un serveur Linux, PHP utilisera sendmail pour l'envoi des mails, et il est fort probable également que ton hébergeur l'ait déjà fait lors de l'installation de PHP.....
En d'autres termes, il y a fort à parier que tu n'aies pas besoin de configurer quoi que ce soit pour pouvoir envoyer des mails avec la fonction mail()...

<hr size="2" width="100%" />Neige
0
aminesv Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
25 mars 2008 à 20:22
        En d'autres termes, il y a fort à parier que tu n'aies pas besoin de
configurer quoi que ce soit pour pouvoir envoyer des mails avec la
fonction mail()...
  
   Avant tout merci d'avoir repondu,  j'ai quand meme essayer la fontion mail() sans rien configurer ca na pas marché et ca ma sorti une erreur du style "  Warning: mail() [function.mail]:
Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25  , verify your
"SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in blablabla" ,a mon humble avis c'est une erruer on ne peut plus classque,  c'est pour cela que je me ss penché sur le ini_set(). je pense que je vais me tourner vers le sendmail bien que je ne sache pas dutout à quoi ca ressemble, merci pour le tuyau ;)
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 mars 2008 à 01:38
Pardon, j'avais zappé un élément de ton problème...
Je viens seulement de percuter que c'est en local sur ton PC, probablement sous Windows...

Le SMTP de ton FAI est celui qui a du t'être communiqué lors de ton abonnement, pour te permettre d'envoyer des mails...

Si on ne t'a rien donné, tu peux essayer avec ce nom de serveur : mail.fawri.dz ou avec son adresse IP : 80.249.72.180
Il se peut que ça ne fonctionne pas parce que le serveur demande un mot de passe...

Laisse tomber sendmail, il s'agit d'un logiciel fonctionnant sous Linux.

Il y a des logiciels (très certainement payants, puisque c'est du windows...) qui permettent de configurer un serveur mail sur son ordinateur personnel. Tu peux chercher dans cette direction, mais dans ce cas, tu auras sûrement besoin d'une adresse IP fixe ou d'un nom de domaine (même un dynamique avec DynDNS ou no-ip, ça devrait fonctionner).

<hr size="2" width="100%" />Neige
0
Rejoignez-nous