Ciblage de movieclip dans un loadmovie

cs_Myriam007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 - 22 mars 2008 à 13:37
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 25 mars 2008 à 10:06
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site pour un projet qui touche à sa fin, et je bloque depuis le début sur un problème de movie clip.
En expliquant plus clairement :
j'ai un fichier Flash conteneur qui load 5 fichiers swf dans des cibles différentes (les cibles s'appellent cibleInformer_mc ; cibleInitier_mc ...)
dans les fichiers importés, il n'y a qu'un movieclip qui se nomme fond_mc qui contient lui par contre d'autres movieclip.
Lorsque je veux remonter des fichiers importés au fichier conteneur avec les _parent, je n'ai aucun problème, tout marche. C'est lorsque je dois faire l'inverse que ça ne marche pas. Je tente de cibler avec des : cibleInformer_mc.fond_mc ou des _level0.cibleInformer_mc.fond_mc ... Rien ne marche.
J'ai fais un trace(this) dans les fichiers importés, et Flash me rend bien le chemin : _level0.cibleInformer_mc.fond_mc
.. Mais impossible de le cibler, je ne comprend pas :/ Dès que j'essaie, il me retourne des undefined. Je pense qu'il doit me manquer un niveau quand je les cible en descendant, car j'ai 3 _parent pour pouvoir cible le root.. alors que dans ma tete, 2seulement auraient été nécessaires.
Quelqu'un aurait-il une idée :/  ?
Merci d'avance, car sans ça je n'arrive plus à avancer et boucler mon projet.

Myriam

2 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 mars 2008 à 19:21
tu as un excellent outil dans le panneau "Actions", c'est une petite cible, tu sélectionnes le mc à cibler dans l 'AS et tu vas sur cet outil, il te donnera alors le bon chemin de ciblage, simple, non ?

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
25 mars 2008 à 10:06
Et pourquoi ne pas utiliser directement _root à la place de _level0. _root te renvoyant à l'animation initiale ?

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous