Identifiant et mot de passe sur flash

Résolu
beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 22 mars 2008 à 14:07
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 30 mars 2008 à 06:13
salut a tous,
je cherche a faire un site avec une partie confidentielle avec un mot de passe et entree d'identifiant.
J'ai cherché sur les forum comment faire mais il y a juste des infos pr mettre un seul passe dans la page (et non 2 comme je le veux).
Aussi j'ai lu que les mots de passe pouvaient se faire connaitre qd on utilise flash.
Pouvez vous m'aider pour savoir comment faire soit en flash (que je connais bcp mieux) soit en PHP (que je ne connais pas du tout).
Est il possible de faire l'interface en flash et de rentrer les code pour mettre des mots de passe en PHP?

une autre petite question (pour quand j'aurai reussi a faire les entree de mots de passe) : comment fait on quand l'utilisateur internet choisi lui meme ses codes et peut entrer grace a ceux la a la partie privée d'un site?

Merci de votre aide.
Benedicte

11 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
22 mars 2008 à 22:13
Slt,

Alise je pense qu'elle désire 2 mot de passe afin de vérifier si le premire correspond bien au 2, un peu comme certain font pour l'adresse e-mail.

Tu dois récupérer dans flash la variable Mot de passe en suite la reinjecter via php dans la table mysql.

Bàt,
Burnside.
..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 mars 2008 à 19:12
Ben pourquoi tu veux 2 mots de passe ?

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 mars 2008 à 19:13
un identifiant et un mot de passe devraient suffire !

Alise
from FlashForum-oi.info
0
beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
23 mars 2008 à 01:12
merci de me repondre.

en effet je veux savoir comment on met deux mots de passe (un identifiant et un mot de passe associé a l'identifiant - comme beaucoup de site font type ton adresse mail associé a un mot de passe)

Vous pouvez m'aidez pour ca svp?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
23 mars 2008 à 08:38
j'ai ça, je ne sais pas si ça t'irais dans un premier temps, tu peux faire les modifs pour arriver a ce que tu veux faire :
http://www.flashforum-oi.info/tut/espace_membre/formulaire.html

Alise
from FlashForum-oi.info
0
beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
23 mars 2008 à 12:29
merci Alise,

c'est bien ca que je veux mais comment on fait??
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
23 mars 2008 à 14:57
et bien va chercher la source là :
http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=181

Alise
from FlashForum-oi.info
0
beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
24 mars 2008 à 18:48
merci bcp j'ai bien recuperer les fichiers.
Si je comprend bien il faut programmer autant flash que dreamweaver?

Et est ce que tu peux me dire comment on fait un login et mot de passe que je choisi moi meme et que je donne aux personnes (en faite ces personnes auraient un espace perso dans le site, chaque mot de passe accederait a une page differente)

merci bcp pr l'aide
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 mars 2008 à 19:11
"Si je comprend bien il faut programmer autant flash que dreamweaver?"
Non pas vraiment (dreamweaver n'a rien à faire là), quelques lignes pour mySQL, les php sont déjà programmés et l'As de Flash aussi, à toi de donner (et d'enregistrer un mot de passe et PW) et de le distribuer aux membres que tu veux.
Alors maintenant pour diriger vers une page différente pour chaque membre, là ça devient un peu plus compliqué et si tu n'as pas de connaissances en php/mySQL, ça va pas être facile.
1/ il te faut déjà créer une page pour chacun de ces membres, si tu en as une dizaine ça va, mais au delà, il te faut par php/xml en créer automatiquement au fur et à mesure.
2/ maintenant pour créer des pages automatiquement au fur des inscriptions cela devient de plus en plus complexe et devient le travail d'un programmeur

Alise
from FlashForum-oi.info
0
beneba Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
24 mars 2008 à 22:40
ok.
merci pr le renseignement. Je pense que ce ne sera pas si difficile que ca car c'est juste que je veux faire un acces pr des clients pr qu'ils aient acces a leur espace ou il pourraient recuperer des fichiers les concernant, donc il n'y aurait pas enormement de liens.

Je te remercie pr ttes ses infos.
0
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
30 mars 2008 à 06:13
je ne connais pas du tout le flash, mais si ton site n'est pas entierment en flash (plus html, php), pour faire des droits d'acces aux pages il te faut créer des sesions

une table SQL Membres avec (Id, Pseudo, Password, autres infos, ...)
une autre Connectes avec (Id, Pseudo, ip, time)

un fichier php qui contrôle les droits d'acces que le membre se loggue

<?php
session_start();
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mdp = $_POST['password'];

$ip = $REMOTE_ADDR; // ip client (pour les sessions)
$time  = time(); //tps actuel pour les sessions

if(($login != '')&&($mdp != '')){
$sql = mysql_query("SELECT mdp FROM Membres WHERE Pseudo='$pseudo'") or die ('Erreur SQL ! '.$sql. mysql_error));
   if($data = mysql_fetch_array($sql)){
   $mdp_enreg = $data['Password'];

      if($mdp_enreg == $mdp){
      $_SESSION['membre']   = TRUE;         // Ouverture de la session
      $_SESSION["membreid"] = $pseudo;
      $sql = mysql_query("INSERT INTO Connectes VALUES('','$pseudo','$ip','$time')"); // Enregistrement de la connexion
      header("Location: page_membre.php"); // redirection vers la page d'aceuil membre
      }
      else{
      echo "Désole, mot de passe incorrect";
      }
   }
   else{
   echo "Désolé, vous n'êtes pas membre !
";
   }
}
?>

aprés sur chacune de tes pages au tout début

<?php
session_start();
$pseudo = $_SESSION['membreid'];
.......
?>

pour afficher un contenu differnet en fonction des membres

soit pour un seul membre :
if($pseudo == 'daniel'){
echo "Bonjour daniel !";
}

soit pour chaque membre :
$sql = mysql_query("SELECT Pseudo FROM Membre ORDER BY id DESC");
while($data = mysql_fetch_array($sql)){
$pseudo_enreg = $data['Pseudo'];
      
         if($pseudo_enreg == $pseudo){
         echo "Bonjour ".$pseudo."
";
         }
}

Aprés pour gérer les Sessions
en debut de chaque page tu mets à jour le time dans table Connectes et tu supprime tout ceux où time est inferieur à time-5min par exemple (ainsi tout les membres qui n'ont pas donné signe de vie pendant plus de 5 min sont déconnectés, le membre connecté lui reset sont temps à chaque chgmt de page.

$time = time();
$time2 = $time - 300 // en sec

$sql = mysql_query("UPDATE Connectes SET time='$time' WHERE Pseudo='$pseudo'");
$sql2 = mysql_query("DELETE FROM Connectes WHERE time<$time2");

et tu peux faire un bouton de deonnexion pour les membres en lien vers une page de deconnexion
<?php
session_start();
$pseudo = $_SESSION['membreid'];





$sql = mysql_query("DELETE FROM connectes WHERE Pseudo='$pseudo'") or die ('Erreur SQL '. $sql. mysql_error());



session_unregister("membreid");
session_unregister("membreid");


session_unset();   // pour détruire les variables de la session
session_destroy();  // pour fermer la session


header("location: index.php"); // redirection
?>

Voila, je sais pas si je t'ai aidé, c'est du brut que j'ai mis juste pour explication si tu veux plus de détails en PHP n'hesites pas, sinon renseigne-toi sur http://www.phpcs.com/
0
Rejoignez-nous