Supprimer un MovieClip d'accueil en changeant de rubrique

Résolu
docgg Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 17:15
katalog11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 - 7 nov. 2009 à 07:01
Bonjour,
je suis débutant sous Flash mais je progresse grâce à tous les tutoriaux et commentaires disponibles sur ce site qui est absolument fabuleux !

CE QUE JE VEUX FAIRE :
Quand mon SWF est chargé, sa frame d'accueil affiche une image aléatoire (piochée dans un dossier serveur) dans un MovieClip créé par createEmptyMovieClip. Jusque-là tout va bien. J'ai un menu avec des rubriques et sous-rubriques.
Ce que je veux, et que je n'arrive pas à faire, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur une autre rubrique ou sous-rubrique que "Accueil", le MovieClip contenant l'image aléatoire affichée disparaisse à l'affichage de la nouvelle rubrique cliquée. Mon menu est basé sur des étiquettes.

MON PROBLEME ACTUEL :
Lorsque je change de rubrique, l'image aléatoire affichée à l'accueil reste affichée, quelle que soit la rubrique choisie par la suite. C'est énervant, vous en conviendrez.

Merci à tous pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Guillaume

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 juin 2008 à 17:31
salut
tu as un clip vide que tu as cree par emptyMovieClip sur ta scene, c'est ok ... et continue de l'utilser !

tu'as qu'a y faire charger tes pages rubriques et sous rubriques suivantes
les swf vont s'ecraser les-uns les-autres
ceci t'amenera a abandonner ton systeme de menu par etiquettes au profit d'un systeme par chargement dynamique qui est de toutes facons preferable

sinon tu peux simplement supprimer ton clip que tu ne veux plus voir avec la fonction removeMovieClip()
a+
3
Rejoignez-nous