Apparition de "FALSE" si on fait "ouvrir" sans choisir de chemin d'accès

Résolu
Eleasias Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 20 mars 2008 à 15:06
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 21 mars 2008 à 22:16
Bonjour,

J'ai une userform avec une textbox et un bouton "ouvrir".
Lorsque je fais ouvrir, mon chemin d'accès s'inscrit dans ma textbox.

Le problème est que si je fais ouvrir, puis annuler, la valeur "FALSE" s'incrit dans ma textbox.
J'aimerai trouver un moyen de remédier à ce problème.

Merci par avance pour vos éventuelles réponses

Eleasias

21 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
21 mars 2008 à 22:16
Personnellement, je me suis créé une petite Function pour traiter les ouvertures de fichiers

Public Function OuvrirFichier(Optional Extension As String) As String
    Dim FileToOpen As String
   
    If Extension = "xls" Then
        FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xls),*.xls,Tous (*.*),*.*")
    ElseIf Extension = "txt" Then
        FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Fichiers Texte (*.txt),*.txt,Tous (*.*),*.*")
    Else
        FileToOpen = Application.GetOpenFilename("Tous (*.*),*.*")
    End If

    If FileToOpen Then OuvrirFichier = FileToOpen

End Function
Si on appuie sur "Annuler", FileToOpen "Faux", tel quel avec les guillemets et la Function ne passe pas par le "Then OuvrirFichier FileToOpen" et retourne ""

Donc, pour l'appel, je procède ainsi
    Filename = OuvrirFichier("txt")
    If Filename = "" Then Exit Sub

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous