Sauvegarde sur vb 6.0

cs_kam93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 20 mars 2008 à 15:41
cs_kam93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 16:38
Bonjour je suis un débutant en visual basic et je voudrais réaliser le programme sauvegarder. Lorsque j'execute mon programme, je voudrais sauvegarder le fichier en jpeg par exemple. Si vous connaissez un code déjà fait faite le moi savoir svp. D'autre part j'ai écris la fonction Form2.PrintForm dans la fonction imprimer mais elle n'imprime pas le fichier form seulement. Si vous avez des infos sur ca aussi j'en serais très ravis. Merci par avance et aidez moi je galeree!!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 mars 2008 à 01:45
Salut
Pour sauvegarder l'image au format JPG (qui est un format proprétaire), il faut s'appuyer sur des fonctions de conversion.
Cherche simplement "JPG" parmi les sources en VB6, il y a ce qu'il te faut.
Pour l'impression, c'est plus compliqué et je n'ai pas de solution à te proposer.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_kam93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 16:38
J'ai essayé cette méthode mais je n'y arrive toujours pas en ce qui concerne la programmation. Je m'explique:
j'ai effectué une interface graphique sous visual basic 6.0; j'ai crée dans le menu une fonction executer et imprimer et quitter.
pour quitter je fais juste un end, car ce me suffit pour quitter mais je veux rajouter dans le menu une fonction sauvegarde qui me permetterait de sauvegarder l'image (ou le form)obtenue après execution du problème. Et j'ai regardé les différentes methodes de conversions mais aucune ne correspond à ce que je fais. Sur d'autres sites, j'ai vu comment créer un menu mais ya jamais un code d'exemple simple permettant de sauvegarder. Je débute alors je connais pas toutes les fonctions. Donc si on pourrait m'aider ca serait gentil car je bloque

mon programme de sauvegarde est :
Private Sub mnuSave_Click()
   'Que mettre à l'interieur telle est la question?
End Sub 
0
Rejoignez-nous