Besoin d'aide pour arborescence (enfin je crois)

Résolu
cs_romega Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 13 mars 2008 à 22:23
cs_romega Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 17 mars 2008 à 12:04
Salut a vous,

Alors voila, je me lance dans mon second projet php/mysql (le premier été un blog) un forum. Seulement ce forum doit avoir plusieurs catégories et sous catégories...
Je crois qu'il faut faire une arborescence ? Mais j'aimerais faire simple ou alors qu'on m'explique simplement comment faire au niveau logique. J'ai trouvé un tuto ici mais il me semble bien compliqué. Dans mon idée, j'été parti sur une table portant le nom de la catégorie et dans la table toutes le catégories qu'elle contient mais après je suis perdu. En php, je n'arrive pas a transmettre via GET tout le chemin car a chaque chargement de page, la variable est remise a zero (normal). Je lorgne aussi sur une fonction recursive mais aucune idée de comment mettre ca en place (je débute) donc si quelqu'un veut bien m'expliquer je le remerci grandement.
Enfin voila, je pédale dans la semoule et après deux jours de recherche veine mon cerveau fond.
Merci pour votre aide.

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 mars 2008 à 23:39
salut

http://www.phpcs.com/codes/ARBORESCENCE_45943.aspx

t'as des exemples un peu partout en fait...
3
cs_romega Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
17 mars 2008 à 12:04
Merci, c'est ce que je cherché, parfait :-) maintenant j'ai un nouveau problème mais j'ouvre un autre sujet...
0
Rejoignez-nous