Linq to Dataset et result to DataGridView

Résolu
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 11 mars 2008 à 15:08
 MINDONGO - 26 juin 2013 à 12:52
Hello,
J'aimerai effectuer un système de filtre pour un dataGridView.
Je pense faire une requète sur le dataSet.DataTable puis de mettre le résultat dans le dataGridView.

J'ai déjà lu le dossier sur les requètes linq to dataSet, mais c'est principalement l'insertion du résultat dans le datagridView qui me pose problème.

Quelqu'un à une astuce?

Je poste directement la partie linq:
var

query =
from f
in myDataSet.myDataTable
select f;

4 réponses

lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
14 mars 2008 à 09:37
Hello,
Solution propre pour ce problème:
varquery =
fromf
inmyDataSet.myDataTable
selectf;
dtgv.DataSource = query.ToList();
3
lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
11 mars 2008 à 17:36
Voilà j'ai une solution pour ce problème. Bon elle est pas très belle, mais si je trouve mieux je le mettrai ici même.




ArrayList dtgvRowCollection = new ArrayList();



var
query =

from
f

in
myDataSet.myDataTable

select
f;

foreach (var row in query)
         dtgvRowCollection.Add(row);

dtgv.DataSource = dtgvRowCollection;


Voilà et comme ca, ca marche. Mais comme je l'ai dis plus haut, il doit y avoir une méthode bien plus propre.
0
tenter donc ceci

var qGrille = from p in myDataSet.myDataTable select p
DataGridView.DataSource = qGrille.ToList();
DataGridView.databind();

il faudrait que les éléments de la grille soient les mêmes que ceux de contenu dans la selection P
0
dovoedo,
tenter donc ceci

regarde ta réponse et l année que la personne à demandé de l aide!!
5 ans après !!!!


Soyons Toujours à la disposition des autres (si la personne à bien posée son problem)
0
Rejoignez-nous