shadow1779
Messages postés706Date d'inscriptionmercredi 17 novembre 2004StatutMembreDernière intervention29 septembre 2013
-
24 nov. 2008 à 11:22
yannickiwi
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 2 novembre 2007StatutMembreDernière intervention16 décembre 2008
-
24 nov. 2008 à 13:53
Bonjour,
j'essaye de démarrer avec Linq to SQL, par contre j'ai quelques petits soucis pour comprendre le concept. J'ai fais un fichier classe linq to sql avec le designer de visual studio 2008, et je cherche a récupérer des catégories (id, titre) dans une listbox (value, content). J'ai fais le code dans une petite classe séparée de mon Windows Form que j'ai appelé donnees.cs. Ce que je ne comprend pas c'est a partir de ma classe, comment remplir la listbox comme il le faut?
(PS/ sans utiliser le truc de Microsoft "objectDumper" j'aimerai comprendre comment on peux faire ca sous forme d'un foreach ou un truc du style)
public void afficherCategories(){
linqToMagasinDataContext db = new linqToMagasinDataContext();
var query = from c in db.categories
select new
{
id = c.id,
titre = c.titre
};
}
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201360 24 nov. 2008 à 13:47
Hello,
Je ferais un object qui représente la categorie.
Ensuite, tu construits tes objects catégories grâce à ta query (tu fais une list, myList.add(myObject));
Et tu retournes ensuite myList, une liste List<Category> ou IEnumerable<Category> par exemple.
Il suffit pour finir, de brancher ça sur le data source de ton Control...