Select avec Linq

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 24 nov. 2008 à 11:22
yannickiwi Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 24 nov. 2008 à 13:53
Bonjour,

j'essaye de démarrer avec Linq to SQL, par contre j'ai quelques petits soucis pour comprendre le concept. J'ai fais un fichier classe linq to sql avec le designer de visual studio 2008, et je cherche a récupérer des catégories (id, titre) dans une listbox (value, content). J'ai fais le code dans une petite classe séparée de mon Windows Form que j'ai appelé donnees.cs. Ce que je ne comprend pas c'est a partir de ma classe, comment remplir la listbox comme il le faut?

(PS/ sans utiliser le truc de Microsoft "objectDumper" j'aimerai comprendre comment on peux faire ca sous forme d'un foreach ou un truc du style)

        public void afficherCategories(){
            linqToMagasinDataContext db = new linqToMagasinDataContext();
            var query = from c in db.categories
                        select new
                        {
                            id = c.id,
                            titre = c.titre
                        };
        }

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
24 nov. 2008 à 13:47
Hello,
Je ferais un object qui représente la categorie.
Ensuite, tu construits tes objects catégories grâce à ta query (tu fais une list, myList.add(myObject));

Et tu retournes ensuite myList, une liste List<Category> ou IEnumerable<Category> par exemple.
Il suffit pour finir, de brancher ça sur le data source de ton Control...

<hr />
-Blog-
-Site Perso-
0
yannickiwi Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
24 nov. 2008 à 13:53
Regarde si t'as un truc de dataSource du control que tu veux, moi par exemple j'utilise des gridView:




this




.gridStandard.DataSource = clientAcheteurs.ToList();

dont le code qui l'alimente est:
var

clientAcheteurs =
(

from p
in db.xdb_clients

join a
in db.xdb_adresses

on p.adress
equals a.id

where p.typeClients ==
"Vendeur"
select
new
{
id = p.id,
Nom = p.lastName,
Prnom = p.firstName,
Socit = p.societe,
Email = p.email,
Tlphone = p.natel,
Adresse = a.adresse_1,
AdresseSecondaire = a.adresse_2
}).Distinct();

Meilleures salutations
0
Rejoignez-nous